Neo-JV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Neo-JV

Jrock, Jpop, culture, japon..
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Renseignements

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Yoyo, le Yakiniku
pape fan girl hystérique
Yoyo, le Yakiniku


Messages : 1778
Date d'inscription : 05/01/2008
Age : 34
Localisation : In the middle of nowhere

Renseignements Empty
MessageSujet: Renseignements   Renseignements Icon_minitimeJeu 10 Juil - 18:45

Bon une fois n'est pas coutume, j'créé un topic qui s'ra p't'êtes utile ! (ou pas... >_>''')

j'imagine qu'il y en a qui aiment les voyages, qui ont d'jà beaucoup voyagé, d'autres qui aimeraient voyager... 'fin bref, ce topic serait utile pour conseiller toute personne ayant besoin de renseignements sur un voyage, une destination, etc !

et j'ai moi-même une ou plusieurs p'tites questions pour ceux qui sont d'jà allés au Japon :

- combien d'temps faudrait-il rester là bas pour en profiter tout en restant un boyage touristique (genre 1 mois ça fait p't'êtes un peu long ^^'') ?

- les meilleures destinations touristiques et pourquoi ?

- le prix moyen d'un voyage au Japon d'environ 2 semaines (disons à Tokyo ou environs)

merci d'vos réponses ! =]

en espérant qu'ce topic soit utile à quelque chose ^^''' mdr
Revenir en haut Aller en bas
Koto
Admin
Koto


Messages : 1672
Date d'inscription : 30/12/2007
Localisation : Londres

Renseignements Empty
MessageSujet: Re: Renseignements   Renseignements Icon_minitimeJeu 10 Juil - 20:24

Citation :
- combien d'temps faudrait-il rester là bas pour en profiter tout en restant un boyage touristique (genre 1 mois ça fait p't'êtes un peu long ^^'') ?

Je vais me baser sur ma propre experience, et ma propre façon de faire du tourisme.
Je suis resté un mois sur Toyko en été. Pour visiter Tokyo, et bien connaitre cette ville pleine de surprise, je dirais 2 semaines. Le temps de visiter, et apres de finioler, découvrir les recoins moins évidants, (d'écumer les bornes d'arcades huum huum).... 2 petites semaines. Sachant que tu peux rester facilement 4-5 heures a visiter certains quartiers..

Citation :
les meilleures destinations touristiques et pourquoi ?

Perso j'ai fais donc:
TOKYOOOOOOO, pour plein de raisons.. Pour ses resto, pour ses boutiques, pour l'ambiance, pour ses filles (lol), pour tout un tas de raisons géniales qu'il faut découvrir sur place.
IL faut absolument aller a Shibuya, mais aussi asakusa le quartier + traditionnel.... Et, enfin ca rejoint plutot un gout perso mais, il faut pas hésiter a aller dans de ptit quartier sans intéret aucun car résidentiel. Mon hotel était dans un quartier résidentiel, qui ressemblait limite a une petite banlieue. Jamais on aurait cru que c'était dans Toyko. C'est la qu'on ressent le plus le rythme de vie d'une petite ville ordinaire. Avec son lycée, son parc d'enfant, de ptite boutiques sombres de saké, de ptit resto a deux trois personnes max, son intrigant cimetière shinto... bref un truc a voir...

Sinon j'ai aussi eu le temps de faire Kyoto; magnifique, la zen attitude, l'ancien Japon dans toute sa splendeur. Mais attention, pour visiter Kyoto 4-5 jours suffisent largement. Apres on s'ennuierait peut etre un peu. C'est très petit kyoto en fait. On peut limite s'y balader a pied lol


Citation :
- le prix moyen d'un voyage au Japon d'environ 2 semaines (disons à Tokyo ou environs)

Avion: On a trouvé un plan: On va a Nagoya (680 euro aller retour), et on prend un bus jusqu'a tokyo (30 euro). Ca économise quand meme pas mal.

Hotel: ben ca coute cher, ya pas de secret.. Pour 2 sem, ca demarre vite a partir de 450 euro... 500 euro voir plus.

Transport: ca aussi ca monte vite. Il faut etre intelligent dans ses déplacements, parce qu'il n'existe aucune carte comme chez nous, qui te permette de te déplacer a volonté. On va dire pour deux semaines, on peut dire 50 euro environ.

Nourriture: tu peux manger pour 10 euros par jour si tu vas en supermarché. Un resto c'est souvent 15-20 euro par pers. Donc 2 semaines : 140

Total : 1390 euros environ... Peut etre d'avantage. Et encore j'ai pas compté le budjet sortie et shopping ^^


L'année derniere, je suis partie un mois entier, et c'était bien plus rentable, car ca m'a couté "que" 300 euro de plus. Je suis partie par une agence de jeunes, et ils t'accompagnent jusqu'a ta chambre, t'explique comment ca marche, te file des plans, et s'occupe des questions de clés, de cautions (parce que tu emmenage dans une chambre dans un immeuble... pas un hotel avec reception) etc; a ta place. Bref tu te sens pas "perdu" tout seul, et ta tout a fait le droit de te barrer sans leur donner de nouvelle, tant que tu repars avec eux a la fin du séjour.... Bref la liberté. faut juste que je retrouve le nom de l'agence... trou de mémoire de ouf...
(http://koto-in-japan.livejournal.com/?skip=12 -- mon journal de voyage : D d'ailleur... raalala deja un an)
Revenir en haut Aller en bas
http://kotoba-factory.over-blog.com/
Yoyo, le Yakiniku
pape fan girl hystérique
Yoyo, le Yakiniku


Messages : 1778
Date d'inscription : 05/01/2008
Age : 34
Localisation : In the middle of nowhere

Renseignements Empty
MessageSujet: Re: Renseignements   Renseignements Icon_minitimeJeu 10 Juil - 23:08

oukaay ! merci Koto ! ^o^

ouais bon si j'prends large, on va dire 1500, 1700 euros les deux semaines, parce que j'vais forcément faire des achats haha ! =P

va falloir qu'je commence à économiser sévère alors !! youhouu !! xD
Revenir en haut Aller en bas
Sterna
Admin
Sterna


Messages : 535
Date d'inscription : 30/12/2007

Renseignements Empty
MessageSujet: Re: Renseignements   Renseignements Icon_minitimeJeu 10 Juil - 23:45

pas de X ni de MTH pour toi alors ! haha !
Revenir en haut Aller en bas
http://sterna.deviantart.com/
Yoyo, le Yakiniku
pape fan girl hystérique
Yoyo, le Yakiniku


Messages : 1778
Date d'inscription : 05/01/2008
Age : 34
Localisation : In the middle of nowhere

Renseignements Empty
MessageSujet: Re: Renseignements   Renseignements Icon_minitimeVen 11 Juil - 0:25

ahah tu rêves !! y'a certaines choses qui n'se loupent pas !! xD

et pour tout l'reste, y'a eurocard master card 8D
Revenir en haut Aller en bas
kenshiro
Admin



Messages : 925
Date d'inscription : 29/12/2007
Age : 36

Renseignements Empty
MessageSujet: Re: Renseignements   Renseignements Icon_minitimeVen 11 Juil - 1:46

Et le branlage...
Revenir en haut Aller en bas
http://kenshi-95.livejournal.com/
Yoyo, le Yakiniku
pape fan girl hystérique
Yoyo, le Yakiniku


Messages : 1778
Date d'inscription : 05/01/2008
Age : 34
Localisation : In the middle of nowhere

Renseignements Empty
MessageSujet: Re: Renseignements   Renseignements Icon_minitimeVen 11 Juil - 15:24

y'a le manche d'la guitare 8D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Renseignements Empty
MessageSujet: Re: Renseignements   Renseignements Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Renseignements
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Neo-JV :: Le placard :: Voyages-
Sauter vers: