Neo-JV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Neo-JV

Jrock, Jpop, culture, japon..
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Que pensez vous de la journée de la femme?

Aller en bas 
+7
lulu-kun
Kenshin
Akkinoha
Yoyo, le Yakiniku
kenshiro
Izumi
soso
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
soso
Admin
soso


Messages : 1192
Date d'inscription : 29/12/2007
Age : 39

Que pensez vous de la journée de la femme? Empty
MessageSujet: Que pensez vous de la journée de la femme?   Que pensez vous de la journée de la femme? Icon_minitimeDim 8 Mar - 18:50

voilà, j'ai une opinion assez arrêtée sur la question, mais j'aimerai connaitre la votre ^^

à vos claviers ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://neojv.forumpro.fr
Izumi
apprenti geek
Izumi


Messages : 508
Date d'inscription : 18/04/2008
Age : 34
Localisation : Nantes

Que pensez vous de la journée de la femme? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la journée de la femme?   Que pensez vous de la journée de la femme? Icon_minitimeDim 8 Mar - 18:53

Euh moi j'en pense rien... Genre y'a un jour où on respecte plus les femmes que les autres mais lol quoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://Izumi-shimizu.skyblog.com
kenshiro
Admin



Messages : 925
Date d'inscription : 29/12/2007
Age : 36

Que pensez vous de la journée de la femme? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la journée de la femme?   Que pensez vous de la journée de la femme? Icon_minitimeDim 8 Mar - 19:06

Commercial.
Revenir en haut Aller en bas
http://kenshi-95.livejournal.com/
Yoyo, le Yakiniku
pape fan girl hystérique
Yoyo, le Yakiniku


Messages : 1778
Date d'inscription : 05/01/2008
Age : 34
Localisation : In the middle of nowhere

Que pensez vous de la journée de la femme? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la journée de la femme?   Que pensez vous de la journée de la femme? Icon_minitimeDim 8 Mar - 21:22

inutile, pourri, et l'égalité des sexes dans tout ça ?? y'a même pas de journée de l'homme alors fuck
Revenir en haut Aller en bas
Akkinoha
apprenti geek
Akkinoha


Messages : 546
Date d'inscription : 02/01/2008
Age : 35
Localisation : Rennes

Que pensez vous de la journée de la femme? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la journée de la femme?   Que pensez vous de la journée de la femme? Icon_minitimeDim 8 Mar - 21:39

Ouais Yoyo, j'ai sorti la même chose à table ce midi.
"Papa, Maman, pourquoi ya pas la journée de l'Hommeuh?"
Revenir en haut Aller en bas
kenshiro
Admin



Messages : 925
Date d'inscription : 29/12/2007
Age : 36

Que pensez vous de la journée de la femme? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la journée de la femme?   Que pensez vous de la journée de la femme? Icon_minitimeDim 8 Mar - 21:46

Parce que la journée de l'homme, c'est tous les jours. Enfin, 364 jours par an plutôt hinhinhin.
Revenir en haut Aller en bas
http://kenshi-95.livejournal.com/
Kenshin
groupie visualeuse confirmé
Kenshin


Messages : 478
Date d'inscription : 04/04/2008
Age : 34

Que pensez vous de la journée de la femme? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la journée de la femme?   Que pensez vous de la journée de la femme? Icon_minitimeDim 8 Mar - 22:19

La journée des femmes ? c'est de la merde ! pourquoi ? parce que c'est pendant la journée de la femme que je risque dans quelque heure de me retrouvé célibataire...
Revenir en haut Aller en bas
kenshiro
Admin



Messages : 925
Date d'inscription : 29/12/2007
Age : 36

Que pensez vous de la journée de la femme? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la journée de la femme?   Que pensez vous de la journée de la femme? Icon_minitimeDim 8 Mar - 22:25

Oo WTF ?
Revenir en haut Aller en bas
http://kenshi-95.livejournal.com/
Kenshin
groupie visualeuse confirmé
Kenshin


Messages : 478
Date d'inscription : 04/04/2008
Age : 34

Que pensez vous de la journée de la femme? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la journée de la femme?   Que pensez vous de la journée de la femme? Icon_minitimeDim 8 Mar - 22:36

kenshiro a écrit:
Oo WTF ?

mais ouai c'est de la merde ste journée !! faut ch*** dessu !!
Revenir en haut Aller en bas
lulu-kun
fan girl hystérique confirmé
lulu-kun


Messages : 337
Date d'inscription : 10/01/2008
Age : 35
Localisation : Rêveusement à Kyoto, réellement dans le 80...

Que pensez vous de la journée de la femme? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la journée de la femme?   Que pensez vous de la journée de la femme? Icon_minitimeDim 8 Mar - 23:02

Franchement, je pense rien, c'est comme un événement à célébrer, enfin, une date qui marque comme le droit de vote des femmes, jsais pas trop en fait.

Y'a pas grand chose qui change en tout cas...

Les féministes adorent plus que nous autres ^^
Revenir en haut Aller en bas
Matsu
Super Quasi-Modo
Matsu


Messages : 1834
Date d'inscription : 01/01/2008
Age : 32
Localisation : 91 Essonne

Que pensez vous de la journée de la femme? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la journée de la femme?   Que pensez vous de la journée de la femme? Icon_minitimeDim 8 Mar - 23:05

rien a foutre
Revenir en haut Aller en bas
Yoyo, le Yakiniku
pape fan girl hystérique
Yoyo, le Yakiniku


Messages : 1778
Date d'inscription : 05/01/2008
Age : 34
Localisation : In the middle of nowhere

Que pensez vous de la journée de la femme? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la journée de la femme?   Que pensez vous de la journée de la femme? Icon_minitimeDim 8 Mar - 23:15

à célébrer ? pourtant on célèbre pas le droit de vote tout court...

nan, j'sais même pas pourquoi elle existe cette journée. on parle de violence conjugale, pourtant y'a pas de journées pour les p'tits faibles qui se font tabasser dans la rue, je crois xD
Revenir en haut Aller en bas
kenshiro
Admin



Messages : 925
Date d'inscription : 29/12/2007
Age : 36

Que pensez vous de la journée de la femme? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la journée de la femme?   Que pensez vous de la journée de la femme? Icon_minitimeDim 8 Mar - 23:57

Tu veux en être l'ambassadeur yoyo ? :p
Revenir en haut Aller en bas
http://kenshi-95.livejournal.com/
PunKySan
fan girl hystérique
PunKySan


Messages : 259
Date d'inscription : 02/01/2008
Age : 34
Localisation : Reims (51)

Que pensez vous de la journée de la femme? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la journée de la femme?   Que pensez vous de la journée de la femme? Icon_minitimeLun 9 Mar - 0:38

La journée de la femme c'est 1 jour par an, celle de l'homme c'est tous le reste de l'année :p
Revenir en haut Aller en bas
Yoyo, le Yakiniku
pape fan girl hystérique
Yoyo, le Yakiniku


Messages : 1778
Date d'inscription : 05/01/2008
Age : 34
Localisation : In the middle of nowhere

Que pensez vous de la journée de la femme? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la journée de la femme?   Que pensez vous de la journée de la femme? Icon_minitimeLun 9 Mar - 0:44

kenshiro a écrit:
Tu veux en être l'ambassadeur yoyo ? :p

c'marrant, j'étais sûr que t'allais répondre ça xD


Punky, ça a déjà été dit x]
Revenir en haut Aller en bas
Izumi
apprenti geek
Izumi


Messages : 508
Date d'inscription : 18/04/2008
Age : 34
Localisation : Nantes

Que pensez vous de la journée de la femme? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la journée de la femme?   Que pensez vous de la journée de la femme? Icon_minitimeLun 9 Mar - 1:37

J'la trouve aussi contraire à l'égalité des sexe, et je trouve pas qu'elle aille dans le sens des femmes non plus, justement pour cette phrase que Punky a répété parce qu'il suit pas XD Soit on crée un jour de l'homme, et comme y'a un jour par an ou les filles sont super chiantes (en plus de la St Valentin XD) bah y'aura un jour par an où ce sera les hommes, donc autant tout supprimer et arrêter de faire genre "bah euh les filles c'est des victimes alors euh comme ça y'a un jour où on les respectera".
Revenir en haut Aller en bas
http://Izumi-shimizu.skyblog.com
PunKySan
fan girl hystérique
PunKySan


Messages : 259
Date d'inscription : 02/01/2008
Age : 34
Localisation : Reims (51)

Que pensez vous de la journée de la femme? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la journée de la femme?   Que pensez vous de la journée de la femme? Icon_minitimeLun 9 Mar - 2:37

Yoyo, le Yakiniku a écrit:
kenshiro a écrit:
Tu veux en être l'ambassadeur yoyo ? :p



Punky, ça a déjà été dit x]

Les grands esprits se rencontre n_n
Revenir en haut Aller en bas
Sterna
Admin
Sterna


Messages : 535
Date d'inscription : 30/12/2007

Que pensez vous de la journée de la femme? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la journée de la femme?   Que pensez vous de la journée de la femme? Icon_minitimeLun 9 Mar - 15:27

c est une question de celebration comme ça a deja ete dit.
Revenir en haut Aller en bas
http://sterna.deviantart.com/
Koto
Admin
Koto


Messages : 1672
Date d'inscription : 30/12/2007
Localisation : Londres

Que pensez vous de la journée de la femme? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la journée de la femme?   Que pensez vous de la journée de la femme? Icon_minitimeLun 9 Mar - 16:01

C'est le jour ou on rapelle que, à poste égal, ya encore bcp de femmes qui sont moins payé que les hommes.. parce que c'est des femmes. C'est aussi le jour où on pointe du doigt le fait qu'une femme dans la trentaine a moins de chance de se faire embaucher par rapport a un homme du meme age; parce que Madame risque de se faire engrosser.. et le patron sent qu'il peut se faire entuber a payer des congés maternités... Bref.. tout ca quoi.

Après, cette journée n'est pas un pretexte pour etre chiante et se faire sortir au resto. Ca serait completement cracher sur cette journée.
Revenir en haut Aller en bas
http://kotoba-factory.over-blog.com/
lulu-kun
fan girl hystérique confirmé
lulu-kun


Messages : 337
Date d'inscription : 10/01/2008
Age : 35
Localisation : Rêveusement à Kyoto, réellement dans le 80...

Que pensez vous de la journée de la femme? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la journée de la femme?   Que pensez vous de la journée de la femme? Icon_minitimeLun 9 Mar - 17:30

Koto, je partage ta pensée.

Ca dénonce aussi le machisme (? c'est pour dire macho, heu, j'sais pu si ça se dit comme ça) car beaucoup d'hommes pensent toujours que les femmes restent à la maison.
Et il y a le fait que les femmes ont le double de travail (j'ai travaillé sur ce sujet en cours de sciences économiques et sociales) au travail où elles sont pas payés pareille et vulnérables au licenciement à partir d'un certain âge (certains patrons n'hésitent pas, lors de l'entretien d'embauche, de te poser des questions privés; ils n'ont pas le droit d'ailleurs) et les pourcentages de promotion sont bien plus faible pour une femme que pour un homme et les tâches ménagères et l'éducation des enfants.

En 2007 ou 2008, je ne sais plus, 78% des femmes "endurent" ce double travail. (c'est un sondage, j'ai pas été vérifier si elles le faisaient de bon cœur pour pas faire travailler leur homme ou inversement.)

Côté violence conjugale, les enfants trinquent aussi ! Il y a de plus en plus d'enfants battus, surtout quand l'un des parents se fait battre aussi (oui, les hommes ne sont pas immunisés contre les coups.) mais on en entend peu parler en ce moment. Il devrait plutôt y avoir une journée de la famille ou je sais pas. Déjà, je comprend pas pourquoi on fait une journée alors que c'est toute notre vie qu'on devrait respecter les gens, les animaux, l'environnement !

Bientôt, on aura en plus des journées sans tabac et autre, on aura journée anti-pollution, journée je roule à vélo, journée sans électricité, bref, j'en passe. Quitte à faire des journées de quelque chose, autant qu'elles soient différentes chaque année et concernent les problèmes actuelles. Surtout qu'en ce moment, on est dans l'année "je me serre la ceinture"...
Revenir en haut Aller en bas
Yoyo, le Yakiniku
pape fan girl hystérique
Yoyo, le Yakiniku


Messages : 1778
Date d'inscription : 05/01/2008
Age : 34
Localisation : In the middle of nowhere

Que pensez vous de la journée de la femme? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la journée de la femme?   Que pensez vous de la journée de la femme? Icon_minitimeLun 9 Mar - 20:55

dans ce cas là, y devrait y avoir une journée pour les travelos, une journée pour les noirs, une journée pour les gay.... comme si y'avait que les femmes qui trinquaient =O
Revenir en haut Aller en bas
Akkinoha
apprenti geek
Akkinoha


Messages : 546
Date d'inscription : 02/01/2008
Age : 35
Localisation : Rennes

Que pensez vous de la journée de la femme? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la journée de la femme?   Que pensez vous de la journée de la femme? Icon_minitimeLun 9 Mar - 22:43

et yoyo touche la cible!
Revenir en haut Aller en bas
kenshiro
Admin



Messages : 925
Date d'inscription : 29/12/2007
Age : 36

Que pensez vous de la journée de la femme? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la journée de la femme?   Que pensez vous de la journée de la femme? Icon_minitimeLun 9 Mar - 23:33

Et la gay pride, c'est quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://kenshi-95.livejournal.com/
Akkinoha
apprenti geek
Akkinoha


Messages : 546
Date d'inscription : 02/01/2008
Age : 35
Localisation : Rennes

Que pensez vous de la journée de la femme? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la journée de la femme?   Que pensez vous de la journée de la femme? Icon_minitimeMar 10 Mar - 0:27

La gay pride j'appelle pas ça la journée des homosexuels >>
Revenir en haut Aller en bas
kenshiro
Admin



Messages : 925
Date d'inscription : 29/12/2007
Age : 36

Que pensez vous de la journée de la femme? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la journée de la femme?   Que pensez vous de la journée de la femme? Icon_minitimeMar 10 Mar - 0:50

T'appelles ca comment ?
Revenir en haut Aller en bas
http://kenshi-95.livejournal.com/
Contenu sponsorisé





Que pensez vous de la journée de la femme? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la journée de la femme?   Que pensez vous de la journée de la femme? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensez vous de la journée de la femme?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» que pensez vous des noms des rangs du fofo?
» Le BL kei, vous connaissez?
» Vous ecoutez quoi la ????
» les films qui vous ont marqués
» Quel cadeau vous fait le plus rêver ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Neo-JV :: Le placard :: Flood-
Sauter vers: