Neo-JV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Neo-JV

Jrock, Jpop, culture, japon..
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 rire n'est pas toujours drôle, surtout quand c'est triste

Aller en bas 
+2
kenshiro
Jockonde
6 participants
AuteurMessage
Jockonde
otaku
Jockonde


Messages : 737
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 96
Localisation : paca

rire n'est pas toujours drôle, surtout quand c'est triste Empty
MessageSujet: rire n'est pas toujours drôle, surtout quand c'est triste   rire n'est pas toujours drôle, surtout quand c'est triste Icon_minitimeMer 17 Juin - 21:22

Au XVII eme siècles la forme traditionelle des waka est reprise par des poètes-comiques. Ainsi certains poèmes de l'époque Heian sont transformés à des fins humoristiques. j'ai bien aimé celui-çi :

Texte d'origine :
"Quand je vois la lune d'automne je me sent envahis par mille tristes pensées, même si j m'aperçois que l'automne vient pour tout le monde et non pour moi seul"

Cela deviens :
"Même si je vois la lune d'automne, je ne me sent pas triste du tout, car je m'aperçois que l'automne vient pour tout le monde et non pour moi seul"

On aime ou pas , moi je suis pliée......
Revenir en haut Aller en bas
kenshiro
Admin



Messages : 925
Date d'inscription : 29/12/2007
Age : 36

rire n'est pas toujours drôle, surtout quand c'est triste Empty
MessageSujet: Re: rire n'est pas toujours drôle, surtout quand c'est triste   rire n'est pas toujours drôle, surtout quand c'est triste Icon_minitimeJeu 18 Juin - 0:47

Heu...
Revenir en haut Aller en bas
http://kenshi-95.livejournal.com/
Jockonde
otaku
Jockonde


Messages : 737
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 96
Localisation : paca

rire n'est pas toujours drôle, surtout quand c'est triste Empty
MessageSujet: Re: rire n'est pas toujours drôle, surtout quand c'est triste   rire n'est pas toujours drôle, surtout quand c'est triste Icon_minitimeJeu 18 Juin - 7:43

Un maître Zen vit seul dans un temple de montagne. Il acceuille 4 moines Bouddistes qui lui demandent si ils peuvent préparer un feu dans la cour pour se réchauffer. Tout en ce faisant, le moine les entends discuter de subjectivité et d'objectivité. Il se joint à eux et leur dit:

"_Vous voyez cette grosse pierre? Pensez vous qu'elle se trouve à l'intérieur ou à l'exterireur de votre esprit ?

Un des moines répond:

_ D'un point de vue Bouddiste, toute chose étant une objectivité de l'esprit, je dirais que cette pierre se trouve dans mon esprit.

_ Ta tête doit être bien lourde alors ...."

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jockonde
otaku
Jockonde


Messages : 737
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 96
Localisation : paca

rire n'est pas toujours drôle, surtout quand c'est triste Empty
MessageSujet: Re: rire n'est pas toujours drôle, surtout quand c'est triste   rire n'est pas toujours drôle, surtout quand c'est triste Icon_minitimeJeu 18 Juin - 7:53

J'ai pire encore :

Un aveugle qui vient de diner chez un ami le soir , se voit proposer une lanterne en papier pour rentrer chez lui .

_ je n'en ai pas besoin dit il, pour moi la lumière et l'obscurité sont pareilles.

_ Je le sais , mais si tu n'en a pas on ne te verras pas et tu risques d'être bousculé dans l'obscurité.

L'aveugle accepte le lampion et part sur le chemin. En route il se fait heurté violemment.

_Regarde donc où tu marches, ne vois tu pas ma lanterne ?

_Mais ta bougie est eteinte, mon frère. Attends je vais te la rallumer.

L'aveugle repart et quelques mètres plus loin il se fait de nouveau bousculer. Là il s'excuse en disant:

_ excuse moi, mais ma lanterne est sans doute éteinte ?

_ Je n'en sait rien, répond l'autre, je suis aveugle.
Revenir en haut Aller en bas
Koto
Admin
Koto


Messages : 1672
Date d'inscription : 30/12/2007
Localisation : Londres

rire n'est pas toujours drôle, surtout quand c'est triste Empty
MessageSujet: Re: rire n'est pas toujours drôle, surtout quand c'est triste   rire n'est pas toujours drôle, surtout quand c'est triste Icon_minitimeJeu 18 Juin - 12:00

aaaah l'humour bouddiste..... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://kotoba-factory.over-blog.com/
siriusql
Screaming peace~
siriusql


Messages : 455
Date d'inscription : 20/03/2009
Age : 35
Localisation : Alsace/ Vosges

rire n'est pas toujours drôle, surtout quand c'est triste Empty
MessageSujet: Re: rire n'est pas toujours drôle, surtout quand c'est triste   rire n'est pas toujours drôle, surtout quand c'est triste Icon_minitimeLun 22 Juin - 14:40

c'est vraiment trop bien comme humour serieusement. Tu trouves ça ou ?

d'ailleurs, d'ou vient l'humour ?
Revenir en haut Aller en bas
http://whiterose.over-blog.com/
Sterna
Admin
Sterna


Messages : 535
Date d'inscription : 30/12/2007

rire n'est pas toujours drôle, surtout quand c'est triste Empty
MessageSujet: Re: rire n'est pas toujours drôle, surtout quand c'est triste   rire n'est pas toujours drôle, surtout quand c'est triste Icon_minitimeLun 22 Juin - 15:26

demande ça au CSA
Revenir en haut Aller en bas
http://sterna.deviantart.com/
siriusql
Screaming peace~
siriusql


Messages : 455
Date d'inscription : 20/03/2009
Age : 35
Localisation : Alsace/ Vosges

rire n'est pas toujours drôle, surtout quand c'est triste Empty
MessageSujet: Re: rire n'est pas toujours drôle, surtout quand c'est triste   rire n'est pas toujours drôle, surtout quand c'est triste Icon_minitimeLun 22 Juin - 21:40

xplain moare
Revenir en haut Aller en bas
http://whiterose.over-blog.com/
Akkinoha
apprenti geek
Akkinoha


Messages : 546
Date d'inscription : 02/01/2008
Age : 35
Localisation : Rennes

rire n'est pas toujours drôle, surtout quand c'est triste Empty
MessageSujet: Re: rire n'est pas toujours drôle, surtout quand c'est triste   rire n'est pas toujours drôle, surtout quand c'est triste Icon_minitimeMer 24 Juin - 15:05

J'ai beau relire la première, j'ai toujours pas compris Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jockonde
otaku
Jockonde


Messages : 737
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 96
Localisation : paca

rire n'est pas toujours drôle, surtout quand c'est triste Empty
MessageSujet: Re: rire n'est pas toujours drôle, surtout quand c'est triste   rire n'est pas toujours drôle, surtout quand c'est triste Icon_minitimeMer 24 Juin - 17:08

siriusql a écrit:
c'est vraiment trop bien comme humour serieusement. Tu trouves ça ou ?

d'ailleurs, d'ou vient l'humour ?

A la bib du quartier. C'est de l'humour Japonnais, bouddhiste, mais surtout zen. Les philosophies asdiatiques ne renient absolument pas l'humour.
Revenir en haut Aller en bas
Jockonde
otaku
Jockonde


Messages : 737
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 96
Localisation : paca

rire n'est pas toujours drôle, surtout quand c'est triste Empty
MessageSujet: Re: rire n'est pas toujours drôle, surtout quand c'est triste   rire n'est pas toujours drôle, surtout quand c'est triste Icon_minitimeMer 24 Juin - 17:18

Akkinoha a écrit:
J'ai beau relire la première, j'ai toujours pas compris Laughing

Dans le premier poème , il accepte que nous sommes tous une unité et non chacun un ego.: la lune d'automne viens pour tous le monde (dont moi) cela m'affecte .

Dans le second c'est l'égoisme qui est rassuré et même content que constater que la lune d'automne ne viens pas que pour lui : La lune d'autmone viens aussi pour les autres , je ne serais pas le seul à être triste . Limite méchant quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Jockonde
otaku
Jockonde


Messages : 737
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 96
Localisation : paca

rire n'est pas toujours drôle, surtout quand c'est triste Empty
MessageSujet: Re: rire n'est pas toujours drôle, surtout quand c'est triste   rire n'est pas toujours drôle, surtout quand c'est triste Icon_minitimeMer 24 Juin - 17:26

siriusql a écrit:

d'ailleurs, d'ou vient l'humour ?

Au Japon, le rire vient des dieux shinto : les kamis ont fait rire les dieux .Ce sont ces rires qui ont fait sortir la déesse Amateratsu de la grotte ou elle s'était exilée. En réaparaissant , le soleil, donc la lumière revint et la vie pu reprendre son cours.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rire n'est pas toujours drôle, surtout quand c'est triste Empty
MessageSujet: Re: rire n'est pas toujours drôle, surtout quand c'est triste   rire n'est pas toujours drôle, surtout quand c'est triste Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
rire n'est pas toujours drôle, surtout quand c'est triste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Neo-JV :: Le placard :: Divers-
Sauter vers: