Neo-JV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Neo-JV

Jrock, Jpop, culture, japon..
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 un peu de Musique Classique?

Aller en bas 
+3
Akkinoha
Yoyo, le Yakiniku
Koto
7 participants
AuteurMessage
Koto
Admin
Koto


Messages : 1672
Date d'inscription : 30/12/2007
Localisation : Londres

un peu de Musique Classique? Empty
MessageSujet: un peu de Musique Classique?   un peu de Musique Classique? Icon_minitimeVen 4 Sep - 19:41

Salutation,

Je chercherais des conseils de personnes connaisseuses ou non, pouvant m'indiquer de beaux morceaux de classique. J'ai une culture plutot pauvre en la matière, mais j'aimerais m'instruire.
J'aimerais surtout pouvoir écouter de beaux morceaux de piano, et de violon.
Des choses qui me détendraient un peu.

Des idées?
Revenir en haut Aller en bas
http://kotoba-factory.over-blog.com/
Yoyo, le Yakiniku
pape fan girl hystérique
Yoyo, le Yakiniku


Messages : 1778
Date d'inscription : 05/01/2008
Age : 34
Localisation : In the middle of nowhere

un peu de Musique Classique? Empty
MessageSujet: Re: un peu de Musique Classique?   un peu de Musique Classique? Icon_minitimeDim 6 Sep - 22:12

hmmmm ok ca fait peut etre un peu geek, m'enfin les musiques de jeux videos sont parfois de magnifiques morceaux de classique. notamment les rpg. evidemment je ne peux te conseiller que d'ecouter les compositions de Nobuo Uematsu, celebre createur des musiques de Final Fantasy
Revenir en haut Aller en bas
Akkinoha
apprenti geek
Akkinoha


Messages : 546
Date d'inscription : 02/01/2008
Age : 35
Localisation : Rennes

un peu de Musique Classique? Empty
MessageSujet: Re: un peu de Musique Classique?   un peu de Musique Classique? Icon_minitimeLun 7 Sep - 20:50

Moi j'aime bien des morceaux pris à part. J'adore les valses et tout ce qui se fait sur un rythme tertiaire en général. La valse de Mascarade de Katchaturian est belle et t'as djà dû l'entendre.
Sinon, ya les 4 saisons de Vivaldi, l'Adagio pour cordes de Barber qui sont uuuuuultra connues et géniales. Mozart aussi c'est un classique. J'aime bien son Papageno's Aria, je le jouais au saxophone, c'était marrant lol
Pour le reste, yen a trop et le meilleur moyen selon moi, c'est d'aller genre sur youtube où ils font des medley avec des musiques très connues mais dont personne ne connaît le nom du compositeur etc. On a parfois des surprises ^^ et ça te donnera des idées d'orientations musicales.
Revenir en haut Aller en bas
soso
Admin
soso


Messages : 1192
Date d'inscription : 29/12/2007
Age : 39

un peu de Musique Classique? Empty
MessageSujet: Re: un peu de Musique Classique?   un peu de Musique Classique? Icon_minitimeLun 7 Sep - 22:03

écoute le requiem de mozart, il est génial, ensuite j'aime bcp la musique du lac des cygnes et de casse noisette, il y a aussi la 9eme symphonie du nouveau monde de dvorak ca raconte la découverte des amériques, il y a aussi, luly, grand classique époque louis XIV et puis de façon plus moderne tu as philipp glass ( c'est paul qui m'avait fait découvrir ce musicien tjrs vivant qui compose bcp de musique de films)

et j'ai qq morceaux de pianos très sympatique aussi si tu veux qui te feront traverser des continents et des océans.
Revenir en haut Aller en bas
https://neojv.forumpro.fr
Koto
Admin
Koto


Messages : 1672
Date d'inscription : 30/12/2007
Localisation : Londres

un peu de Musique Classique? Empty
MessageSujet: Re: un peu de Musique Classique?   un peu de Musique Classique? Icon_minitimeMar 8 Sep - 2:09

mmh mmmh, bon je note toute les pistes que vous m'avez citer, et je vous en dis des nouvelles après écoute.

Yoyo> naan ca fait pas geek. C'est pas parce que ce compositeur a bosser pour des jeux qu'il pert son statut d'artiste à part entière!

D'ailleurs, les BO de films sont aussi de bonnes pistes à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
http://kotoba-factory.over-blog.com/
Kenshin
groupie visualeuse confirmé
Kenshin


Messages : 478
Date d'inscription : 04/04/2008
Age : 34

un peu de Musique Classique? Empty
MessageSujet: Re: un peu de Musique Classique?   un peu de Musique Classique? Icon_minitimeMer 9 Sep - 14:04

tu as qu'a faire un tour sur la BO de "The last samouraï" que j'ai longtemps écouté pour m'endormir ^ ^

Je fais une petite recherche de mon coté
Revenir en haut Aller en bas
Akkinoha
apprenti geek
Akkinoha


Messages : 546
Date d'inscription : 02/01/2008
Age : 35
Localisation : Rennes

un peu de Musique Classique? Empty
MessageSujet: Re: un peu de Musique Classique?   un peu de Musique Classique? Icon_minitimeJeu 10 Sep - 19:58

Chopin c'est du bon aussi Smile

Et ouais, j'avais zappé Philipp Glass... Pfiou la BO de "the Hours" elle est transcendante >.<
Revenir en haut Aller en bas
Yoyo, le Yakiniku
pape fan girl hystérique
Yoyo, le Yakiniku


Messages : 1778
Date d'inscription : 05/01/2008
Age : 34
Localisation : In the middle of nowhere

un peu de Musique Classique? Empty
MessageSujet: Re: un peu de Musique Classique?   un peu de Musique Classique? Icon_minitimeSam 12 Sep - 0:35

c'est geek par rapport aux sources que je cite, Uematsu reste un maître en la matière x]

sinon c'est vrai que les BO de film comportent parfois d'excellents morceaux. Je pense notamment à Star Wars, Gladiator et Pirates des Caraïbes (les trois sont bons x])
Revenir en haut Aller en bas
Koto
Admin
Koto


Messages : 1672
Date d'inscription : 30/12/2007
Localisation : Londres

un peu de Musique Classique? Empty
MessageSujet: Re: un peu de Musique Classique?   un peu de Musique Classique? Icon_minitimeSam 12 Sep - 13:20

J'ai retrouvé sur mon pc un "album" de philip glass. J'ai pas accroché des masses. Peut etre que je devrais être davantage attentive. Mais l'espèce de voix qui chantait derrière ne m'a pas plus dès le départ..
Revenir en haut Aller en bas
http://kotoba-factory.over-blog.com/
PunKySan
fan girl hystérique
PunKySan


Messages : 259
Date d'inscription : 02/01/2008
Age : 34
Localisation : Reims (51)

un peu de Musique Classique? Empty
MessageSujet: Re: un peu de Musique Classique?   un peu de Musique Classique? Icon_minitimeDim 13 Sep - 4:53

Personne a cité Bach :s

Prelude, Toccata, Air

Rien que ces 3 la elle sont surcultes =D ! ( et sa va tellement bien avec les scenes dramatiques <3 )

Sinon plus contemporain, les OST de ghost in the shell 1 et 2 de kenji kawai valent le detour. (on sort un peu du classique mais les percu c'est tellement bon :p)
Revenir en haut Aller en bas
siriusql
Screaming peace~
siriusql


Messages : 455
Date d'inscription : 20/03/2009
Age : 35
Localisation : Alsace/ Vosges

un peu de Musique Classique? Empty
MessageSujet: Re: un peu de Musique Classique?   un peu de Musique Classique? Icon_minitimeDim 13 Sep - 13:41

Bin en ce moment j'écoute pas mal de classique (faut bien, j'ai un peu fait le tour de tout, et donc reste que ça a écouter quand on est défoncé )


Cherche les toccata si tu aimes l'orgue en général c'est très appréciable a ecouter. Evidemlment Verdi que tout fan de culture jap connait au final (merci battle royal) tout son Requiem est cool à écouter.
Revenir en haut Aller en bas
http://whiterose.over-blog.com/
Akkinoha
apprenti geek
Akkinoha


Messages : 546
Date d'inscription : 02/01/2008
Age : 35
Localisation : Rennes

un peu de Musique Classique? Empty
MessageSujet: Re: un peu de Musique Classique?   un peu de Musique Classique? Icon_minitimeMer 16 Sep - 20:42

Philipp Glass je le connais que sur l'album de The Hours donc je peux pas dire si ce qu'il fait est bien. Sur cet album, les musiques sont assez répétitives tout le long du film comme une complainte redondante, j'adore >.<
Revenir en haut Aller en bas
Koto
Admin
Koto


Messages : 1672
Date d'inscription : 30/12/2007
Localisation : Londres

un peu de Musique Classique? Empty
MessageSujet: Re: un peu de Musique Classique?   un peu de Musique Classique? Icon_minitimeMar 29 Sep - 1:21

Bona pres avoir écouter un peu à l'aveugle, j'ai trouvé ma pop star du moment: beethoven
merci pour vos conseils, bien que je n'ai pas encore fait le tour de toutes les recommandations.
Revenir en haut Aller en bas
http://kotoba-factory.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





un peu de Musique Classique? Empty
MessageSujet: Re: un peu de Musique Classique?   un peu de Musique Classique? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un peu de Musique Classique?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Musique autre ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Neo-JV :: Musique :: Musique internationale-
Sauter vers: