Neo-JV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Neo-JV

Jrock, Jpop, culture, japon..
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 La pensée du jour

Aller en bas 
+2
soso
Jockonde
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jockonde
otaku
Jockonde


Messages : 737
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 96
Localisation : paca

La pensée du jour Empty
MessageSujet: La pensée du jour   La pensée du jour Icon_minitimeJeu 4 Nov - 11:41

Venez poser ici vos petites bouzes du jour ou du mois, voir de l'année pour les plus poulpes d'entre nous .Loul !

Alors pour ma part, suite à une lecture sur le taoisme , j'en suis venue a cette conclusion qui , j'en suis persuadé va changer l'ordre et le désordre cosmique aux allentours de notre planete:

Les sages sont des hommes éloquents à l’esprit affuté, que la conscience à amené à refuser tout dogme, et qui, vivant ainsi comme des garnements mal polis, ont surpris le passant en manque de liberté et de bonheur. Alors, les rois de l’illusion en ont fait des philosophes, des religions et des saints.
study

Pensée N°2 (attaciooon je suchauffe)
Suite à la citation de shakespear : «Plus le corps est faible, plus la pensée agit fortement.»

----->Il est sage de porter des couches lorsqu'on réfléchis très fort.
Revenir en haut Aller en bas
soso
Admin
soso


Messages : 1192
Date d'inscription : 29/12/2007
Age : 39

La pensée du jour Empty
MessageSujet: Re: La pensée du jour   La pensée du jour Icon_minitimeJeu 11 Nov - 0:49

hum très bon j'avoue il va falloir que je réfléchisse pour pouvoir poster un truc ds le genre ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://neojv.forumpro.fr
Jockonde
otaku
Jockonde


Messages : 737
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 96
Localisation : paca

La pensée du jour Empty
MessageSujet: Re: La pensée du jour   La pensée du jour Icon_minitimeLun 29 Nov - 11:04

Pensée taoiste : "un chien noir est blanc "

le désordre c'est le nom que l'on donne a l'ordre lorsque l'on n'en comprends pas le sens .
qu'est ce que la conscience de l'absurde , sinon l'acceptation , l'acceptation , une délivrance.
Revenir en haut Aller en bas
Sterna
Admin
Sterna


Messages : 535
Date d'inscription : 30/12/2007

La pensée du jour Empty
MessageSujet: Re: La pensée du jour   La pensée du jour Icon_minitimeLun 29 Nov - 23:43

Zeng !
Revenir en haut Aller en bas
http://sterna.deviantart.com/
Jockonde
otaku
Jockonde


Messages : 737
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 96
Localisation : paca

La pensée du jour Empty
MessageSujet: Re: La pensée du jour   La pensée du jour Icon_minitimeMar 30 Nov - 1:57

Zeng ? Suspect ...................................................................................................................
..................................................................................................................... zeng hai ? Laughing

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Jockonde
otaku
Jockonde


Messages : 737
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 96
Localisation : paca

La pensée du jour Empty
MessageSujet: Re: La pensée du jour   La pensée du jour Icon_minitimeMer 1 Déc - 13:31

Cot coooot ! pensée du jour:
Du mal né le bien .....le tout étant de ne pas faire une fausse couche
Revenir en haut Aller en bas
Koto
Admin
Koto


Messages : 1672
Date d'inscription : 30/12/2007
Localisation : Londres

La pensée du jour Empty
MessageSujet: Re: La pensée du jour   La pensée du jour Icon_minitimeJeu 16 Déc - 14:16

Si ta compassion n'inclut pas ta propre personne, il lui manque quelque chose.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://kotoba-factory.over-blog.com/
Jockonde
otaku
Jockonde


Messages : 737
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 96
Localisation : paca

La pensée du jour Empty
MessageSujet: Re: La pensée du jour   La pensée du jour Icon_minitimeVen 25 Fév - 11:12

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son , que tant de gens paraissent lumineux avant d'être con
Revenir en haut Aller en bas
Jockonde
otaku
Jockonde


Messages : 737
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 96
Localisation : paca

La pensée du jour Empty
MessageSujet: Re: La pensée du jour   La pensée du jour Icon_minitimeDim 13 Mar - 18:49

Avec Fukushima , les techniciens lumières vont etre au chomage, pour les concerts entre autre .. tout le monde sera fluo.....

Ca craint Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
kenshiro
Admin



Messages : 925
Date d'inscription : 29/12/2007
Age : 36

La pensée du jour Empty
MessageSujet: Re: La pensée du jour   La pensée du jour Icon_minitimeMar 15 Mar - 11:34

Ouais... Et j'ai une pensée pour tout le peuple ayant vécu cette tragédie.
Revenir en haut Aller en bas
http://kenshi-95.livejournal.com/
Jockonde
otaku
Jockonde


Messages : 737
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 96
Localisation : paca

La pensée du jour Empty
MessageSujet: Re: La pensée du jour   La pensée du jour Icon_minitimeMar 15 Mar - 19:07

kenshiro a écrit:
Ouais... Et j'ai une pensée pour tout le peuple ayant vécu cette tragédie.

C'est la meilleur pensée de ce sujet
Revenir en haut Aller en bas
siriusql
Screaming peace~
siriusql


Messages : 455
Date d'inscription : 20/03/2009
Age : 35
Localisation : Alsace/ Vosges

La pensée du jour Empty
MessageSujet: Re: La pensée du jour   La pensée du jour Icon_minitimeMar 14 Juin - 16:17

Ma pensée du moment; attention avis à ceux qui comprendront :

VERT OU BRUN ?
Revenir en haut Aller en bas
http://whiterose.over-blog.com/
Jockonde
otaku
Jockonde


Messages : 737
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 96
Localisation : paca

La pensée du jour Empty
MessageSujet: Re: La pensée du jour   La pensée du jour Icon_minitimeMer 15 Juin - 3:03

Je te conseille un coté vert, un coté brun
Revenir en haut Aller en bas
siriusql
Screaming peace~
siriusql


Messages : 455
Date d'inscription : 20/03/2009
Age : 35
Localisation : Alsace/ Vosges

La pensée du jour Empty
MessageSujet: Re: La pensée du jour   La pensée du jour Icon_minitimeMer 15 Juin - 14:04

Un royal quoi !
Revenir en haut Aller en bas
http://whiterose.over-blog.com/
Jockonde
otaku
Jockonde


Messages : 737
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 96
Localisation : paca

La pensée du jour Empty
MessageSujet: Re: La pensée du jour   La pensée du jour Icon_minitimeMer 15 Juin - 14:24

Si tu le dis , c'est que c'est ça
Revenir en haut Aller en bas
Jockonde
otaku
Jockonde


Messages : 737
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 96
Localisation : paca

La pensée du jour Empty
MessageSujet: Re: La pensée du jour   La pensée du jour Icon_minitimeVen 22 Juil - 23:04

La pensée du jour N°6 ........N°6??? ... pfiouuuu faut que je calme la production, je risque une accélération spongyphormique de la glande cérébrale là...ce serait désastreux ah voui voui voui

Mon amant me manque. A chaque inspiration il me manque, chaque expiration me rapelle qu'il me manque.......la solution serait de ne plus respirer. nââââ lool ji diconne !
Revenir en haut Aller en bas
siriusql
Screaming peace~
siriusql


Messages : 455
Date d'inscription : 20/03/2009
Age : 35
Localisation : Alsace/ Vosges

La pensée du jour Empty
MessageSujet: Re: La pensée du jour   La pensée du jour Icon_minitimeSam 23 Juil - 1:09

Ah je compatis ma chère Jockonde... a moi aussi Kyo manque...

Pensée du jour : Quand y'a plus rien, y'a plus rien... à minuit, on s'ennuie !
Revenir en haut Aller en bas
http://whiterose.over-blog.com/
Jockonde
otaku
Jockonde


Messages : 737
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 96
Localisation : paca

La pensée du jour Empty
MessageSujet: Re: La pensée du jour   La pensée du jour Icon_minitimeSam 23 Juil - 23:28

siriusql a écrit:
Ah je compatis ma chère Jockonde... a moi aussi Kyo manque...


Nâââ..lol ...celui que je peux tater Embarassed ...Kyo, lui, me manquera indéfiniment , mais je me suis faite une raison pale

Pensée du jour N°7 :
Si l'humain avait eu dès de départ des griffes , des crocs et des poils et bien il serait moins méchant, ha ben viiii
Revenir en haut Aller en bas
Jockonde
otaku
Jockonde


Messages : 737
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 96
Localisation : paca

La pensée du jour Empty
MessageSujet: Re: La pensée du jour   La pensée du jour Icon_minitimeMer 9 Nov - 15:21

Suite du paragraphe N°7 (comme quoi mes idées suivent le fil de mes idées, me voilà rassurée)

L’humain est une erreur de la nature, il n’aurait dû survivre, sans griffes, sans poils, sans crocs.
L’erreur fut ce mental qui vient d’on se sais où… Alors il est là, il résiste. Son corps est fort aussi, sa résistance tiens de la mauvaise herbe. Ainsi, comme il s’est adapté de tout temps à son temps, le temps que ce temps prenne fin, il continuera sa route dans le cauchemar, embryon pourri qu’il enfante en lui et alentours.

Je soupconne cet être humain dont je suis , d’être un croisement d’extra terrestre gluant et naze qui aurait détruit sa planète. A la recherche d’un monde à coloniser, il aurait croisé ici, sa race débile avec un porc et une verrue.

En côte part nous avons vu des hommes et des femmes d’une grande sagesse, d’autres capables de créer des merveilles en art et en sciences. ô miracle ??? Non, sans doute la sainte trinité qui faisant du stop galactique dans le coin, nous a envoyé quelques uns de ces éclats de lumière divins par con passion maladroite. Car tout cela nous aura simplement montrer le miel que l’on n’aura jamais.

Tout est là, étalé sous nos yeux, les erreurs et les solutions. Mais face à l’immensité de l’océan, du buffet dressé sur la plage déserte où l’on peut à loisir manger des gâteaux au caca mou ou des currys aux milles saveur s, la foule fait haro haro sur les gâteaux !! Dans une cacophonie de mots qui ne disent rien, une chemise sale se tend à mort sur un ventre gras et humide , un œil glauque me caresse libidineusement l’épaule… un nombril puant...

Mais…me complairais-je à les voir ainsi, question de me sentir propre alors que finalement, moi aussi j’y ai gouté, aux gâteaux. Peut être même en ais je mis dans mes poches ? Non je ne fais pas de mea culpa, je laisse les religieux beugler leurs quantiques dans le vide. Je constate simplement que personne n’est propre, que la locomotive s’est emballée, le conducteur est mort et au bout des rails un mur en béton attend l’étreinte finale. Je suis dans le train , autant aller me les peler sur le toit, et profiter de l’air et des odeurs des essences d’arbres et de la terre, des couleurs alentours, du vol des oiseaux, du bleu du ciel, itou itou, cui cui, jusqu'à ce qu’un obstacle aléatoire me fauche dans un tunel.

Hummm…c’est une possibilité….enfin, comme disait mes dieux, dum spiro spero hein


Revenir en haut Aller en bas
Jockonde
otaku
Jockonde


Messages : 737
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 96
Localisation : paca

La pensée du jour Empty
MessageSujet: Re: La pensée du jour   La pensée du jour Icon_minitimeJeu 1 Déc - 17:07

Mais où est passé Sterna ???
Revenir en haut Aller en bas
kenshiro
Admin



Messages : 925
Date d'inscription : 29/12/2007
Age : 36

La pensée du jour Empty
MessageSujet: Re: La pensée du jour   La pensée du jour Icon_minitimeMar 6 Déc - 20:25

Je suis sans voix. Mais d'où viens-tu?
Revenir en haut Aller en bas
http://kenshi-95.livejournal.com/
Jockonde
otaku
Jockonde


Messages : 737
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 96
Localisation : paca

La pensée du jour Empty
MessageSujet: Re: La pensée du jour   La pensée du jour Icon_minitimeJeu 8 Déc - 14:21

Contente que mon texte te plaise, cela veux dire que tu me comprends et que donc, nous venons tout deux exactement du même endroit très chèr Kenshiro Very Happy
.............. Cinquante ans de vie spirituelle dans un monde absurde......... lool !
J'ai décidé un jour de ne plus grandir et de garder mes yeux d'enfant, mais je ne sais toujours pas où est passé Sterna....
Revenir en haut Aller en bas
kenshiro
Admin



Messages : 925
Date d'inscription : 29/12/2007
Age : 36

La pensée du jour Empty
MessageSujet: Re: La pensée du jour   La pensée du jour Icon_minitimeMer 14 Déc - 3:44

Un jour, une adapte du Reiki m'a dit cela : ton âme est sage. Elle a beaucoup vécu. Je comprends mieux ton comportement vis à vis du monde. Tu seras épargné de la folie qui nous entoure.
Revenir en haut Aller en bas
http://kenshi-95.livejournal.com/
Jockonde
otaku
Jockonde


Messages : 737
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 96
Localisation : paca

La pensée du jour Empty
MessageSujet: Re: La pensée du jour   La pensée du jour Icon_minitimeVen 16 Déc - 0:09

Je ne dis pas ça pour toi, mais perso, je me méfie toujours de ce que l'on me dit surtout quand c'est bien. Ca flatte l'égo, ca ébloui et aveugle comme un miroir de bordel. Je me fie à ce que je ressent et vie. Ca m'oblige à écouter le ...........tic tac interieur.
Revenir en haut Aller en bas
kenshiro
Admin



Messages : 925
Date d'inscription : 29/12/2007
Age : 36

La pensée du jour Empty
MessageSujet: Re: La pensée du jour   La pensée du jour Icon_minitimeLun 19 Déc - 22:06

Bien sûr! Je ne me suis pas fixé sur ses propos. Mais elle m'a apporté beaucoup de choses. Et plus le temps passe, plus je me connais.
Revenir en haut Aller en bas
http://kenshi-95.livejournal.com/
Contenu sponsorisé





La pensée du jour Empty
MessageSujet: Re: La pensée du jour   La pensée du jour Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La pensée du jour
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Neo-JV :: Le placard :: Divers-
Sauter vers: