Neo-JV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Neo-JV

Jrock, Jpop, culture, japon..
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 La Croisée des Mondes

Aller en bas 
+2
soso
Yoyo, le Yakiniku
6 participants
AuteurMessage
Yoyo, le Yakiniku
pape fan girl hystérique
Yoyo, le Yakiniku


Messages : 1778
Date d'inscription : 05/01/2008
Age : 34
Localisation : In the middle of nowhere

La Croisée des Mondes Empty
MessageSujet: La Croisée des Mondes   La Croisée des Mondes Icon_minitimeSam 5 Jan - 18:16

après avoir vu le premier film de la future trilogie, j'ai trouvé le concept plutôt sympa, mais le film avait beaucoup trop de trous dans le scénario, de passages manquant, et ça se sentait...

quoiqu'il en soit, je voulais savoir si quelqu'un avait d'jà lu les trois bouquins et s'il pouvait donner son avis sur la trilogie... merci d'avance ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
soso
Admin
soso


Messages : 1192
Date d'inscription : 29/12/2007
Age : 39

La Croisée des Mondes Empty
MessageSujet: Re: La Croisée des Mondes   La Croisée des Mondes Icon_minitimeSam 5 Jan - 20:24

je l'ai lu il y a lgtps, ms j'en garde un bon souvenir, c une épopée sympas pleine d'aventure...
lis le si tu veux passer un moment tranquilou
Revenir en haut Aller en bas
https://neojv.forumpro.fr
Yoyo, le Yakiniku
pape fan girl hystérique
Yoyo, le Yakiniku


Messages : 1778
Date d'inscription : 05/01/2008
Age : 34
Localisation : In the middle of nowhere

La Croisée des Mondes Empty
MessageSujet: Re: La Croisée des Mondes   La Croisée des Mondes Icon_minitimeSam 5 Jan - 20:59

okii ! meurci Soso ! j'vais voir si j'peux m'les procurer quelqu'part '_'
Revenir en haut Aller en bas
soso
Admin
soso


Messages : 1192
Date d'inscription : 29/12/2007
Age : 39

La Croisée des Mondes Empty
MessageSujet: Re: La Croisée des Mondes   La Croisée des Mondes Icon_minitimeSam 5 Jan - 22:22

je pense que tu les trouveras facilement à la bibliothèq de chez toi
Revenir en haut Aller en bas
https://neojv.forumpro.fr
Akkinoha
apprenti geek
Akkinoha


Messages : 546
Date d'inscription : 02/01/2008
Age : 35
Localisation : Rennes

La Croisée des Mondes Empty
MessageSujet: Re: La Croisée des Mondes   La Croisée des Mondes Icon_minitimeDim 6 Jan - 12:11

le film ne vaut pas grand chose à côté des livres.. on n'y parle pas vraiment de la religion dans le film alors que c'est quand même le pivot de l'histoire..
Le troisième livre est quand même le meilleur je trouve, car avant il faut un peu s'accrocher: ça reste tt de même très enfantin.
Revenir en haut Aller en bas
soso
Admin
soso


Messages : 1192
Date d'inscription : 29/12/2007
Age : 39

La Croisée des Mondes Empty
MessageSujet: Re: La Croisée des Mondes   La Croisée des Mondes Icon_minitimeDim 6 Jan - 12:29

Akkinoha a écrit:
le film ne vaut pas grand chose à côté des livres.. on n'y parle pas vraiment de la religion dans le film alors que c'est quand même le pivot de l'histoire..
Le troisième livre est quand même le meilleur je trouve, car avant il faut un peu s'accrocher: ça reste tt de même très enfantin.

oui ms c logique que ce soit enfantin car c écrit pour les enfants.
Revenir en haut Aller en bas
https://neojv.forumpro.fr
Akkinoha
apprenti geek
Akkinoha


Messages : 546
Date d'inscription : 02/01/2008
Age : 35
Localisation : Rennes

La Croisée des Mondes Empty
MessageSujet: Re: La Croisée des Mondes   La Croisée des Mondes Icon_minitimeDim 6 Jan - 14:41

Bien sûr, pourtant, le troisième reste enfantin en étant tout de même beaucoup plus dense et intéressant. Il ne se passe pas énormément de choses dans le premier.
Revenir en haut Aller en bas
Yoyo, le Yakiniku
pape fan girl hystérique
Yoyo, le Yakiniku


Messages : 1778
Date d'inscription : 05/01/2008
Age : 34
Localisation : In the middle of nowhere

La Croisée des Mondes Empty
MessageSujet: Re: La Croisée des Mondes   La Croisée des Mondes Icon_minitimeDim 6 Jan - 16:07

le côté enfantin ressort pas mal dans le film... j'm'y attends un peu ^^'
mais j'aime beaucoup l'univers, c'pour ça qu'je veux les lire !
Revenir en haut Aller en bas
lulu-kun
fan girl hystérique confirmé
lulu-kun


Messages : 337
Date d'inscription : 10/01/2008
Age : 35
Localisation : Rêveusement à Kyoto, réellement dans le 80...

La Croisée des Mondes Empty
MessageSujet: Re: La Croisée des Mondes   La Croisée des Mondes Icon_minitimeMer 16 Jan - 16:54

Le film m'a fait pensé à la suite de Narnia... Je préfére toujours les livres. Soit tu lis l'histoire et tu évites de te faire mal en constatant le résultat au ciné, soit tu vas au ciné et si tu piges rien, tu le lis, c'est comme ça que je fais lol Prend le temps de les lire, vu que c'est sorti au ciné, qu'on trouve les féves dans les galettes et j'en passe, t'aura aucun mal à te le sprocurer. J'ai vu le coffret des trois livres à Leclerc et Auchan, pour te dire...
En tout cas, superbe et magnifique histoire !
Revenir en haut Aller en bas
kenshiro
Admin



Messages : 925
Date d'inscription : 29/12/2007
Age : 36

La Croisée des Mondes Empty
MessageSujet: Re: La Croisée des Mondes   La Croisée des Mondes Icon_minitimeMar 18 Nov - 3:07

Déterrage de topic... Je suis en train de le lire, et c'est vrai que le premier volume fut laborieux à lire...
Revenir en haut Aller en bas
http://kenshi-95.livejournal.com/
Yoyo, le Yakiniku
pape fan girl hystérique
Yoyo, le Yakiniku


Messages : 1778
Date d'inscription : 05/01/2008
Age : 34
Localisation : In the middle of nowhere

La Croisée des Mondes Empty
MessageSujet: Re: La Croisée des Mondes   La Croisée des Mondes Icon_minitimeMar 18 Nov - 10:15

laborieux dans quel sens ? oO c'dur à lire ?
Revenir en haut Aller en bas
kenshiro
Admin



Messages : 925
Date d'inscription : 29/12/2007
Age : 36

La Croisée des Mondes Empty
MessageSujet: Re: La Croisée des Mondes   La Croisée des Mondes Icon_minitimeMar 18 Nov - 13:31

Bin pour le premier tome, je me suis légèrement fait chier...
Revenir en haut Aller en bas
http://kenshi-95.livejournal.com/
Izumi
apprenti geek
Izumi


Messages : 508
Date d'inscription : 18/04/2008
Age : 34
Localisation : Nantes

La Croisée des Mondes Empty
MessageSujet: Re: La Croisée des Mondes   La Croisée des Mondes Icon_minitimeVen 21 Nov - 4:18

Moi je les ai lu avec mon pôpa (on lit souvent des trucs plus ou moins en même temps, en tout cas ça donne à la fois l'avis d'une jeune adulte et d'un presque-50enaire qui s'enfile 1 bouquin de 400pages par semaine minimum) et on a beaucoup aimé tout les deux ! Justement parce qu'il est pas vraiment enfantin, il peut être adressé à pas mal de monde à la fois, le seul souci c'est que ouais, l'héroïne est très jeune donc des fois ça passe moyen.

Quant au film j'ai été le voir histoire de, j'ai bien rit (parce que moi+Ryu ma meilleure amie dans une salle de ciné, il nous faut pas grand chose) mais comme prévu ils en ont fait un film pour 5-14ans, alors que le livre vise à mon sens, plutôt 13-14 minimum... comme j'en attendais pas plus, je pouvais pas être déçue x)

Yoyo si tu veux je les ai tous en poche~
Revenir en haut Aller en bas
http://Izumi-shimizu.skyblog.com
Yoyo, le Yakiniku
pape fan girl hystérique
Yoyo, le Yakiniku


Messages : 1778
Date d'inscription : 05/01/2008
Age : 34
Localisation : In the middle of nowhere

La Croisée des Mondes Empty
MessageSujet: Re: La Croisée des Mondes   La Croisée des Mondes Icon_minitimeVen 21 Nov - 8:30

c'pour ça qu'j'ai été un peu déçu par le côté enfantin du film '_'
m'enfin c'est le grand problème des adaptations au ciné de ce genre de livre, Harry Potter en a aussi beaucoup souffert, pourtant y'a certains passages assez durs (surtout dans le dernier tome)

uiii j'veux bien Izu chan ! =]
m'enfin j'veux que même être sûr de pouvoir te les rendre un jour ! xD
Revenir en haut Aller en bas
Akkinoha
apprenti geek
Akkinoha


Messages : 546
Date d'inscription : 02/01/2008
Age : 35
Localisation : Rennes

La Croisée des Mondes Empty
MessageSujet: Re: La Croisée des Mondes   La Croisée des Mondes Icon_minitimeVen 21 Nov - 20:22

pour Harry Potter, jsuis pas d'accord. C'est normal que les premiers films paraissent enfantins, les héros sont quand même au collège (et bon le collège ça vole pas haut lol [souvenirs souvenirs])
attends de voir les prochains adaptés. Le 3° HP en film je l'avais trouvé vachement bien foutu et sombre à souhait pour un HP Smile

Moi j'attends l'adaptation du 3° A la Croisée des Mondes avec impatience parce que j'arrive pas du tout à imaginer la gueule des bestiaux à roue du monde parallèle.
Sinon au Tokyo Dome, y avait une attraction "A la Croisée des Mondes"! si j'avais vraiment su ce que c'était je l'aurai bien fait :3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Croisée des Mondes Empty
MessageSujet: Re: La Croisée des Mondes   La Croisée des Mondes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Croisée des Mondes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Neo-JV :: Culture :: Littérature-
Sauter vers: