Neo-JV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Neo-JV

Jrock, Jpop, culture, japon..
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Dernier livre que vous avez lu?

Aller en bas 
+15
Kenshin
miyabi
lexie
PunKySan
Pinky
kyoko
lulu-kun
Matsu
luna-aka-bambi
kenshiro
escafan264
soso
Akkinoha
Yoyo, le Yakiniku
Koto
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Koto
Admin
Koto


Messages : 1672
Date d'inscription : 30/12/2007
Localisation : Londres

Dernier livre que vous avez lu? Empty
MessageSujet: Dernier livre que vous avez lu?   Dernier livre que vous avez lu? Icon_minitimeLun 31 Déc - 15:39

Tout est dans le titre! Qu'avez vous lu dernièrement? Vos impressions?
Revenir en haut Aller en bas
http://kotoba-factory.over-blog.com/
Yoyo, le Yakiniku
pape fan girl hystérique
Yoyo, le Yakiniku


Messages : 1778
Date d'inscription : 05/01/2008
Age : 34
Localisation : In the middle of nowhere

Dernier livre que vous avez lu? Empty
MessageSujet: Re: Dernier livre que vous avez lu?   Dernier livre que vous avez lu? Icon_minitimeSam 5 Jan - 1:06

euh... ça remonte à quelques temps d'jà, mais c'est Harry Potter 7 ^^''
franchement, il est bien ! bien sombre, bien bourrin, une pointe d'humour et une grosse dose de désespoir... nan franchement c'est sympa '_'
Revenir en haut Aller en bas
Akkinoha
apprenti geek
Akkinoha


Messages : 546
Date d'inscription : 02/01/2008
Age : 35
Localisation : Rennes

Dernier livre que vous avez lu? Empty
MessageSujet: Re: Dernier livre que vous avez lu?   Dernier livre que vous avez lu? Icon_minitimeSam 5 Jan - 11:53

le seul hic c'est le dernier chapitre qui est franchement à chier (je n'en dirai pas plus). Mais sinon il est génial (aaah et dire qu'en 2009 le parc en Floride ouvrira ses portes!)
Revenir en haut Aller en bas
soso
Admin
soso


Messages : 1192
Date d'inscription : 29/12/2007
Age : 39

Dernier livre que vous avez lu? Empty
MessageSujet: Re: Dernier livre que vous avez lu?   Dernier livre que vous avez lu? Icon_minitimeSam 5 Jan - 12:13

je l'ai lu cet été en écosse qd il est sorti, je l'ai aussi acheté en frçs, ms je n'ai pas réussi à le relire... je ne sais pas pk.... ms comme je savais déjà ce qu'il se passait.... j'arrivais pas à m'y remettre...

sinon je viens de finir un livre interressant moitié manga moitié BD, ca s'appelle "le japon vu par 17 auteurs" aux édition " Casterman écriture".
17 auteurs raconte le jaapon, ca peut être une expérience propre à eux, ou un conte ou....
Revenir en haut Aller en bas
https://neojv.forumpro.fr
escafan264
apprenti grand prêtre du fofo



Messages : 3
Date d'inscription : 02/01/2008

Dernier livre que vous avez lu? Empty
MessageSujet: Re: Dernier livre que vous avez lu?   Dernier livre que vous avez lu? Icon_minitimeSam 5 Jan - 15:43

J'ai lu "Ubu roi" d'Alfred Jarry, c'est marrant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dernier livre que vous avez lu? Empty
MessageSujet: Re: Dernier livre que vous avez lu?   Dernier livre que vous avez lu? Icon_minitimeSam 5 Jan - 19:42

j'ai lu "la rebellion zapatiste" de Jerome Baschet
Revenir en haut Aller en bas
kenshiro
Admin



Messages : 925
Date d'inscription : 29/12/2007
Age : 36

Dernier livre que vous avez lu? Empty
MessageSujet: Re: Dernier livre que vous avez lu?   Dernier livre que vous avez lu? Icon_minitimeDim 6 Jan - 0:36

Everworld : L'épopée fantastique. Au passage, ceux qui aiment la mythologie viking, grecque azteque, bref, toutes les mythologies principales, je vous conseille la trilogie Everworld. Vous aimerez encore plus si vous aimez le JDR genre Elfe, Nain, etc... C'est beaucoup moins chiant à lire que le seigneur des anneaux. L'univers est merveilleux Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://kenshi-95.livejournal.com/
luna-aka-bambi
apprenti grand prêtre du fofo
luna-aka-bambi


Messages : 20
Date d'inscription : 05/01/2008
Age : 33
Localisation : Pas encore la-bas !...

Dernier livre que vous avez lu? Empty
MessageSujet: Re: Dernier livre que vous avez lu?   Dernier livre que vous avez lu? Icon_minitimeDim 6 Jan - 1:19

Le dernier que j'ai lu c'est Serpents et percings de Hitomi Kanehera.
C'est un livre qu'avait fait beaucoup de bruits du genre : ''nouvel enfant terrible de la littérature nippone'' ou encore '' successeur tout désigné de Murakami '' ...
Enfin bref j'ai beaucoup aimé, elle a un style trés percutant (même si c'est traduit à partir de l'anglais) et dés les premieres lignes on est entraînés dans un monde vraiment glauque ou les gens ne se sentent en vie que par la douleur. Mais c'est en même temps un monde trés "beau" et je me suis même surprise à me dire qu'un tel mode de vie ne me déplaîrait pas xDD !
Kanehara a un grand avenir devant elle, je crois !

Et vous, l'avez déja lu ??
Revenir en haut Aller en bas
soso
Admin
soso


Messages : 1192
Date d'inscription : 29/12/2007
Age : 39

Dernier livre que vous avez lu? Empty
MessageSujet: Re: Dernier livre que vous avez lu?   Dernier livre que vous avez lu? Icon_minitimeDim 6 Jan - 1:37

tu veux une langue fourchue??
moi j'ai trouvé la fin de l'histoire assez glauque et triste qd meme
Revenir en haut Aller en bas
https://neojv.forumpro.fr
luna-aka-bambi
apprenti grand prêtre du fofo
luna-aka-bambi


Messages : 20
Date d'inscription : 05/01/2008
Age : 33
Localisation : Pas encore la-bas !...

Dernier livre que vous avez lu? Empty
MessageSujet: Re: Dernier livre que vous avez lu?   Dernier livre que vous avez lu? Icon_minitimeDim 6 Jan - 1:50

Soso a écrit:
tu veux une langue fourchue??
moi j'ai trouvé la fin de l'histoire assez glauque et triste qd meme


Si je devais choisir moi ce serait plutôt le kirin Very Happy !
Mais en fait ce qui m'a le plus séduite c'est la façon dont
ils sont coupés de l'extérieur, comment ils ont construit
leur petit monde (assez pervers quand même) et
comment malgrés ça ils donnent une place essentielle à
l'apparence *trés paradoxale*.
Bizarement je me suis sentie bien à la fin du roman, comme
apaisée, j'aime beaucoup, elle finit avec une note d'espoir:
la riviere en elle et la lumiere qui l'innonde!
Revenir en haut Aller en bas
Matsu
Super Quasi-Modo
Matsu


Messages : 1834
Date d'inscription : 01/01/2008
Age : 32
Localisation : 91 Essonne

Dernier livre que vous avez lu? Empty
MessageSujet: Re: Dernier livre que vous avez lu?   Dernier livre que vous avez lu? Icon_minitimeDim 6 Jan - 3:05

luna-aka-bambi a écrit:
Le dernier que j'ai lu c'est Serpents et percings de Hitomi Kanehera.
C'est un livre qu'avait fait beaucoup de bruits du genre : ''nouvel enfant terrible de la littérature nippone'' ou encore '' successeur tout désigné de Murakami '' ...
Enfin bref j'ai beaucoup aimé, elle a un style trés percutant (même si c'est traduit à partir de l'anglais) et dés les premieres lignes on est entraînés dans un monde vraiment glauque ou les gens ne se sentent en vie que par la douleur. Mais c'est en même temps un monde trés "beau" et je me suis même surprise à me dire qu'un tel mode de vie ne me déplaîrait pas xDD !
Kanehara a un grand avenir devant elle, je crois !

Et vous, l'avez déja lu ??

pareil j'iai vraiment aimer se bouquin je les relu 3 fois ^^
Revenir en haut Aller en bas
lulu-kun
fan girl hystérique confirmé
lulu-kun


Messages : 337
Date d'inscription : 10/01/2008
Age : 35
Localisation : Rêveusement à Kyoto, réellement dans le 80...

Dernier livre que vous avez lu? Empty
MessageSujet: Re: Dernier livre que vous avez lu?   Dernier livre que vous avez lu? Icon_minitimeJeu 10 Jan - 16:08

Moi c'était Ni d'Eve, Ni d'Adan d'Amélie Nothomb !

Il me plait bien le livre dont vous parlez ^^
Revenir en haut Aller en bas
kyoko
otaku confirmé
kyoko


Messages : 787
Date d'inscription : 03/01/2008
Localisation : Le Havre

Dernier livre que vous avez lu? Empty
MessageSujet: Re: Dernier livre que vous avez lu?   Dernier livre que vous avez lu? Icon_minitimeJeu 10 Jan - 23:36

Le colonel Chabert de Balzac bah quoi je l'es lu pour les cours XD
Revenir en haut Aller en bas
Pinky
flooder
Pinky


Messages : 126
Date d'inscription : 11/02/2008
Age : 31
Localisation : Bled radioactif

Dernier livre que vous avez lu? Empty
MessageSujet: Re: Dernier livre que vous avez lu?   Dernier livre que vous avez lu? Icon_minitimeMer 13 Fév - 0:22

Vipère au poing de Hervé Bazin /O\
Revenir en haut Aller en bas
http://le-passage-de-nuit.skyrock.com
Koto
Admin
Koto


Messages : 1672
Date d'inscription : 30/12/2007
Localisation : Londres

Dernier livre que vous avez lu? Empty
MessageSujet: Re: Dernier livre que vous avez lu?   Dernier livre que vous avez lu? Icon_minitimeMer 13 Fév - 0:33

aawh je l'ai lu..! j'etais en premiere année de lycée.. (ca me parait si loin T_T)
Revenir en haut Aller en bas
http://kotoba-factory.over-blog.com/
PunKySan
fan girl hystérique
PunKySan


Messages : 259
Date d'inscription : 02/01/2008
Age : 34
Localisation : Reims (51)

Dernier livre que vous avez lu? Empty
MessageSujet: Re: Dernier livre que vous avez lu?   Dernier livre que vous avez lu? Icon_minitimeMer 13 Fév - 0:56

Baaa moi je viens de commandé "battle royale" en roman et ensuite je pense lire "Autofiction" le dernier livre de Hitomi Kanehara (Pas sur car il est sorti que en anglais j'ai peur de pas avoir le niveau de langue requis c'est pas HP7 >.<) et aussie "bleu presque transparent" de Ryu Murakami.

C'est mon genre de bouquin Surprised Et comme beaucoup ici j'ai lu serpent et piercings ^^ et j'avoue qu'il est vraiment passionant ce livre, c'est pour sa que j'ai ate de lire son nouveau à Kanehara!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dernier livre que vous avez lu? Empty
MessageSujet: Re: Dernier livre que vous avez lu?   Dernier livre que vous avez lu? Icon_minitimeMer 13 Fév - 12:58

PunKySan a écrit:
Baaa moi je viens de commandé "battle royale" en roman et ensuite je pense lire "Autofiction" le dernier livre de Hitomi Kanehara (Pas sur car il est sorti que en anglais j'ai peur de pas avoir le niveau de langue requis c'est pas HP7 >.<) et aussie "bleu presque transparent" de Ryu Murakami.

C'est mon genre de bouquin Surprised Et comme beaucoup ici j'ai lu serpent et piercings ^^ et j'avoue qu'il est vraiment passionant ce livre, c'est pour sa que j'ai ate de lire son nouveau à Kanehara!

De très bon choix ds cette liste,lol, surtout Battle Royale Razz "bleu presque transparent" est sympa bien que l'univers soit "spécial"lol!
Pr ma part j'ai débuté "psychanalyse de la chanson" par Philippe Grimbert, tt en relisant les Yakitate Ja-Pan Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Matsu
Super Quasi-Modo
Matsu


Messages : 1834
Date d'inscription : 01/01/2008
Age : 32
Localisation : 91 Essonne

Dernier livre que vous avez lu? Empty
MessageSujet: Re: Dernier livre que vous avez lu?   Dernier livre que vous avez lu? Icon_minitimeMer 13 Fév - 20:09

oui serpent et piercing est vriament super comme livre j'ai vachement aimer
Revenir en haut Aller en bas
lexie
apprenti grand prêtre du fofo



Messages : 24
Date d'inscription : 19/01/2008
Age : 37

Dernier livre que vous avez lu? Empty
MessageSujet: Re: Dernier livre que vous avez lu?   Dernier livre que vous avez lu? Icon_minitimeJeu 14 Fév - 17:44

le dernier livre que j'ai lu c'est "mémoire d'une geisha", il est vraiment bien fait!!!!

oui moi aussi je vais acheter "bleu presque transparent" j'adore cet auteur!
Revenir en haut Aller en bas
soso
Admin
soso


Messages : 1192
Date d'inscription : 29/12/2007
Age : 39

Dernier livre que vous avez lu? Empty
MessageSujet: Re: Dernier livre que vous avez lu?   Dernier livre que vous avez lu? Icon_minitimeJeu 14 Fév - 23:08

je suis entrain de lire un roman d'heroic fantasy (ca faisait longtps que je n'en avait pas lu.... ca me manquait)
auteur: Terry Goodking
titre de la série: la première leçon du sorcier
titre du tome 1: l'épée de vérité

j'aime beaucoup, l'histoire est intéressant et jq'à présent je ne m'ennuie pas. j'en suis presque à la moitié du tome 1.

l'histoire:
Citation :
jq'à ce richard cypher sauve cette belle inconnue des griffes de ses poursuivants, il vivait paisiblement ds la forêt de Hartland. elle ne consent à lui dire que son nom:Kahlan. dès le premier regard, il sait qu'il ne pourra plus jamais la quitter. or, elle vient des contrées du milieu, territoire séparé de hartland par une frontière infranchissable! et elle nest pas venue seule. désormais, le danger rôde dans la forêt. des créatures monstrueuses suivent les pas de l'étrangère.
seul zedd, le vieil ermite de richard, peut lui venir en aide... ms ce faisant, il risque de bouleverser le destin du jeune homme. car zedd n'est autre que le grand sorcier, réfugié en terre d'ouest, que kahlan vient chercher. ensemble, les 3 compagnons vont s'opposer au tyran darken ralh qui règne à présent sur les contrées du milieu. rahl est un fou sanguinaire qui projette de détruire le monde à l'aide d'anciens artefacts, les boites d'orden. pour tenter de l'arreter, zedd fait de richard le "sourcier" en lui remettant la légendaire épée de vérité. cette épée lui donne le pouvoir dévasteur de rendre la justice, mais l'arme est à double tranchant, car richard éprouvera la souffrance de tous ceux qu'il tuera...

ainsi commence une extraordinaire quete à travers les ténebres. au nom de l'amour. a n'importe quel prix."

j'ai fait un copier coller de ce qu'il y a écrit au dos du livre (oui la flemme de faire un vrai résumé j'avoue, je suis fautive lol)

apparement il ya déjà 7 tomes de sortis...

à vos lecture les gens ^_^
Revenir en haut Aller en bas
https://neojv.forumpro.fr
Yoyo, le Yakiniku
pape fan girl hystérique
Yoyo, le Yakiniku


Messages : 1778
Date d'inscription : 05/01/2008
Age : 34
Localisation : In the middle of nowhere

Dernier livre que vous avez lu? Empty
MessageSujet: Re: Dernier livre que vous avez lu?   Dernier livre que vous avez lu? Icon_minitimeVen 15 Fév - 0:21

ça à l'air sympatoche comme histoire... mais... j'sais pas si c'est le résumé, mais j'ai l'impression qu'ça manque de maturité o_o''
le prends pas mal ! c'est l'impression que le résumé me donne, et j'sais très bien qu'il faut rarement se fier aux résumés de 4e de couverture lol
Revenir en haut Aller en bas
soso
Admin
soso


Messages : 1192
Date d'inscription : 29/12/2007
Age : 39

Dernier livre que vous avez lu? Empty
MessageSujet: Re: Dernier livre que vous avez lu?   Dernier livre que vous avez lu? Icon_minitimeVen 15 Fév - 0:30

honnêtement, je ne sais pas si ca manque de maturité, en tt cas c parfait pour me vider la tete, après je pense que c pas pour les enfants non plus, c un roman heroic fantasy / sf pour geek je trouve ms moi j'aime bien ca me détend et c une épopée sympa comme je recherche dc...
Revenir en haut Aller en bas
https://neojv.forumpro.fr
Yoyo, le Yakiniku
pape fan girl hystérique
Yoyo, le Yakiniku


Messages : 1778
Date d'inscription : 05/01/2008
Age : 34
Localisation : In the middle of nowhere

Dernier livre que vous avez lu? Empty
MessageSujet: Re: Dernier livre que vous avez lu?   Dernier livre que vous avez lu? Icon_minitimeVen 15 Fév - 0:51

nan mais c'que je veux dire par manque de maturité, c'est que l'histoire m'a l'air un peu enfantine, comme si c'était un enfant qui avait écrit l'histoire sans que ça s'adresse forcément aux enfants... j'sais pas si quelqu'un a réussi à comprendre xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dernier livre que vous avez lu? Empty
MessageSujet: Re: Dernier livre que vous avez lu?   Dernier livre que vous avez lu? Icon_minitimeVen 15 Fév - 1:57

En fait ce que tu dis Yoyo, c'est que cet auteur est un pauvre collégien qui pour faire manger toute sa famille écrit une saga d'héroic fantasy pour s'évader de son quotidien et en ramassant un max d'argent pour s'acheter un BEPC?

Lol l'héroic-fantasy, c'est un univers, et c'est celui ci qui parait enfantin car à la base, il se positionne sur des mythes et des legendes de créatures, de héros et de faits!
Et franchement, on pourrait croire donc que ce genre de littérature est voué à un jeune lectorat car il y a une certaine magie du récit!

Pourquoi l'héroic-fantasy, c'est génial?
Tout simplement parce que c'est destiné à tous les enfants, y compris les grands clown

Je remercie Soso car je ne connais pas cet auteur, moi à part JRR Tolkien et Jean Louis Fetjaine, j'y connais rien XDDD

Pour les personnes qui s'intéressent à ce genre littéraire, je peux conseiller "critique du merveilleux et de la fantasy" de Jacques Goimard qui pose des axiomes interessants sur l'univers de l'héroic fantasy en général.
Revenir en haut Aller en bas
Yoyo, le Yakiniku
pape fan girl hystérique
Yoyo, le Yakiniku


Messages : 1778
Date d'inscription : 05/01/2008
Age : 34
Localisation : In the middle of nowhere

Dernier livre que vous avez lu? Empty
MessageSujet: Re: Dernier livre que vous avez lu?   Dernier livre que vous avez lu? Icon_minitimeVen 15 Fév - 2:06

bah en tout cas, Shinta, tu fais pas parti de ceux qui ont compris c'que je voulais dire xD
tu prends le Seigneur des Anneaux, l'histoire fait pas tellement enfantine, ça à l'air sérieux, bien fondé et avec une histoire complète !

là, le résumé du bouquin donne l'impression d'une histoire relativement vide malgré un univers qui a l'air assez sympathique en soin, et c'est le fait que le scénario a l'air vide qui donne ce côté "immature" du livre !
bien heureusement, ce genre de résumé donné ne correspond que très rarement avec le véritable contenu du livre, donc j'imagine que le bouquin de Soso doit être bien plus intéressant que le résumé ne le laisse penser !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dernier livre que vous avez lu? Empty
MessageSujet: Re: Dernier livre que vous avez lu?   Dernier livre que vous avez lu? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dernier livre que vous avez lu?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» les films que vous avez vus dernièrement
» Mais quel âge avez-vous, rondidju ?!
» dernier album d'artiste/groupe écouté
» Le BL kei, vous connaissez?
» les films qui vous ont marqués

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Neo-JV :: Culture :: Littérature-
Sauter vers: