Neo-JV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Neo-JV

Jrock, Jpop, culture, japon..
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Dernier livre que vous avez lu?

Aller en bas 
+15
Kenshin
miyabi
lexie
PunKySan
Pinky
kyoko
lulu-kun
Matsu
luna-aka-bambi
kenshiro
escafan264
soso
Akkinoha
Yoyo, le Yakiniku
Koto
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Izumi
apprenti geek
Izumi


Messages : 508
Date d'inscription : 18/04/2008
Age : 34
Localisation : Nantes

Dernier livre que vous avez lu? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dernier livre que vous avez lu?   Dernier livre que vous avez lu? - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Mar - 4:43

Oui je parlais du Dogura Magura, Twilight non quoi XD
Revenir en haut Aller en bas
http://Izumi-shimizu.skyblog.com
soso
Admin
soso


Messages : 1192
Date d'inscription : 29/12/2007
Age : 39

Dernier livre que vous avez lu? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dernier livre que vous avez lu?   Dernier livre que vous avez lu? - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Mar - 11:48

siriusql a écrit:
La dogra magra ou twilight izumi ? (la dogra je suppose non ?)

L'art de la guerre ? Pourquoi pas... ça ne m'interresse que de très loin. Tu nous en parlera un peu ?

c'est de la stratégie, là c appliquée à la guerre ms tu peux l'appliquer à d'autres domaines dans la vie de tous les jours...
Revenir en haut Aller en bas
https://neojv.forumpro.fr
siriusql
Screaming peace~
siriusql


Messages : 455
Date d'inscription : 20/03/2009
Age : 35
Localisation : Alsace/ Vosges

Dernier livre que vous avez lu? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dernier livre que vous avez lu?   Dernier livre que vous avez lu? - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Mar - 15:57

Oui enfin pour ça y'a déjà la Psychologie
Revenir en haut Aller en bas
http://whiterose.over-blog.com/
Yoyo, le Yakiniku
pape fan girl hystérique
Yoyo, le Yakiniku


Messages : 1778
Date d'inscription : 05/01/2008
Age : 34
Localisation : In the middle of nowhere

Dernier livre que vous avez lu? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dernier livre que vous avez lu?   Dernier livre que vous avez lu? - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Mar - 21:23

ça a l'air intéressant comme livre Soso... tu pourrais en citer un p'tit passage stp, qu'je vois à quoi ça ressemble ?
Revenir en haut Aller en bas
kenshiro
Admin



Messages : 925
Date d'inscription : 29/12/2007
Age : 36

Dernier livre que vous avez lu? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dernier livre que vous avez lu?   Dernier livre que vous avez lu? - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Mar - 22:19

J'avais déjà lu quelques passages chez un pote, et ça t'apprends tout sur la stratégie de guerre. Après avoir lu ça, tu seras meilleur stratège qu'Hitler =D
Revenir en haut Aller en bas
http://kenshi-95.livejournal.com/
PunKySan
fan girl hystérique
PunKySan


Messages : 259
Date d'inscription : 02/01/2008
Age : 34
Localisation : Reims (51)

Dernier livre que vous avez lu? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dernier livre que vous avez lu?   Dernier livre que vous avez lu? - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Mar - 10:58

Dans un autre genre j'ai lu LOVE & POP de Ryu Murakami, c'est pas mal, sa traite des lycéennes qui vendent leur corps pour passer un moment voir plus si affinité (ou besoin de fric) avec des hommes au Japon. La société de conssomation a son paroxisme, se vendre soit meme pour ensuite pouvoir acheter des biens (bjou, sac de luxe).

Pour une fois c'est pas hyper glauque, bon sa reste du Murakami tous de meme, c'est assez bien ficellé mais un peu cour j'ai trouvé. Une facette du japon que l'ont connais pas forcement, mais sa existe donc il fallait traité le sujet.

Ce que j'ai trouvé le plus choquant je crois c'est le prix, 20euro pour 200 pages et quelques en police 14, ouch >,< !
Revenir en haut Aller en bas
soso
Admin
soso


Messages : 1192
Date d'inscription : 29/12/2007
Age : 39

Dernier livre que vous avez lu? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dernier livre que vous avez lu?   Dernier livre que vous avez lu? - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Mar - 23:21

siriusql a écrit:
Oui enfin pour ça y'a déjà la Psychologie


non ce n'est pas de la psycho, bien loin de là...
c'est autre chose...


hum tu veux un passage yoyo... j'en suis qu'au début (ma lecture n'est pas super rapide car je le lis ds les transports en commun qd je n'ai pas un cours à relire...) dc je ne suis pas sur de cité le passage le plus pertinent ms bon:

chp III
sun tzu a dit:
1: "généralement, ds la guerre, la meilleure politique, c de prendre un état intact; anéantir celui ci n'est qun pis aller

li ch'unan: "n'encouragez pas le meurte"

2: capturer l'armée ennemie vaut mieux que de la détruire; prendre intact un bataillon, une compagnie ou une escouade de 5 hommes vaut mieux que de les détruire.

3: en effet remporter 100 victoires en 100 batailles n'est pas le comble du savoir faire.

4 ce qui dc est de la + hte importance ds la guerre, c de s'attaquer à la stratégie de l'ennemi..."

là je t'ai cité un passage de là où j'en suis ms avant y a tt un blabla disant qu'il faut vaincre l'ennemi de l'intérieur avant de l'attaquer, qu'il faut bien connaitre le terrain....

ms c difficile à résumé ou même expliquer car c une logique qui se suit...
ms si tu as l'occasion de le lire, lis le.
Revenir en haut Aller en bas
https://neojv.forumpro.fr
Yoyo, le Yakiniku
pape fan girl hystérique
Yoyo, le Yakiniku


Messages : 1778
Date d'inscription : 05/01/2008
Age : 34
Localisation : In the middle of nowhere

Dernier livre que vous avez lu? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dernier livre que vous avez lu?   Dernier livre que vous avez lu? - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Mar - 1:04

uais uais, ça m'intéresse très fortement... j'crois qu'je vais aller l'chercher c'lui là x]
merci bien Soso ! =D
Revenir en haut Aller en bas
siriusql
Screaming peace~
siriusql


Messages : 455
Date d'inscription : 20/03/2009
Age : 35
Localisation : Alsace/ Vosges

Dernier livre que vous avez lu? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dernier livre que vous avez lu?   Dernier livre que vous avez lu? - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Mar - 14:53

Si ce sont des trucs si logique tout le long, décidement, non, je ne le lirai pas. Bien que cela m'interresse encore.

Si tu pouvais nous donner des passages qui t'interresse à chaque fois comme cela, ce serait bien (non ?) ^^

Quand je parlais de psychologie c'était pour la phrase : " c'est de la stratégie, là c appliquée à la guerre ms tu peux l'appliquer à d'autres domaines dans la vie de tous les jours... "

Et je voulais dire que le livre t'apprend surment a mieux cerner tes ennemies et à savoir qu'en faire. la psychologie, fait de même. C'est ce que je voulais souligner. Etant donné que c'est très proche et relié à la guerre.
Revenir en haut Aller en bas
http://whiterose.over-blog.com/
Akkinoha
apprenti geek
Akkinoha


Messages : 546
Date d'inscription : 02/01/2008
Age : 35
Localisation : Rennes

Dernier livre que vous avez lu? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dernier livre que vous avez lu?   Dernier livre que vous avez lu? - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Mar - 20:42

C'est quoi le dogra magra?
Revenir en haut Aller en bas
Izumi
apprenti geek
Izumi


Messages : 508
Date d'inscription : 18/04/2008
Age : 34
Localisation : Nantes

Dernier livre que vous avez lu? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dernier livre que vous avez lu?   Dernier livre que vous avez lu? - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Mar - 21:51

Eeuh je sais pas si ça peut s'expliquer XD
C'est une œuvre japonaise de Yumeno Kyûsaku publié en 1935. Ce livre est tellement riche qu'il a mit 10 ans à l'écrire et il est vraiment considéré comme un chef d'oeuvre. D'après la préface c'est une œuvre culte au Japon et considérée comme l'un des romans majeurs du XXème siècle lol.

Il fait un peu plus de 800 pages écrites en petit, mais c'est complètement déroutant. Plus je lis plus je me demande comment on a pu écrire un truc pareil lol. C'est difficile a décrire mais en gros l'histoire c'est un gars qui se réveille dans une chambre d'hôpital psychiatrique, complètement amnésique, et avec son médecin il va retracer le chemin jusqu'à son identité. On dirait un immense puzzle de psychologie humaine en fait, qui traite principalement de la folie, d'hérédité ainsi que de problèmes de société divers et variés. C'est parfois même assez drôle... Enfin moi quand je lis ce livre j'me sens le cerveau retourné XD t'as l'impression d'avoir le cerveau aussi vierge que le personnage principal au début, et tout se construit au fur et a mesure.

A la base c'est parce que Kyo y faisait allusion dans Vinushka que je l'ai acheté... il faut vraiment que je le finisse !
Revenir en haut Aller en bas
http://Izumi-shimizu.skyblog.com
kenshiro
Admin



Messages : 925
Date d'inscription : 29/12/2007
Age : 36

Dernier livre que vous avez lu? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dernier livre que vous avez lu?   Dernier livre que vous avez lu? - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Mar - 21:52

Ca m'interesse tiens... Un truc bien barré à la Old Boy XD
Revenir en haut Aller en bas
http://kenshi-95.livejournal.com/
Izumi
apprenti geek
Izumi


Messages : 508
Date d'inscription : 18/04/2008
Age : 34
Localisation : Nantes

Dernier livre que vous avez lu? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dernier livre que vous avez lu?   Dernier livre que vous avez lu? - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Mar - 22:17

Euh j'ai pas vu Old Boy je sais pas si ça a un rapport lol. Paraît que le Dogura Magura a été adapté en film d'ailleurs mais j'vois pas comment ça pourrait donner quelque chose.
C'est a la fois super barré et tellement sérieux que tu remets tout en question XD moi je marque les pages qui me marquent parce que c'est tellement vaste @_@
Revenir en haut Aller en bas
http://Izumi-shimizu.skyblog.com
Koto
Admin
Koto


Messages : 1672
Date d'inscription : 30/12/2007
Localisation : Londres

Dernier livre que vous avez lu? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dernier livre que vous avez lu?   Dernier livre que vous avez lu? - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Mar - 23:54


(il ya trois parties postées sur youtube)
C'est un court-métrage je dirais... pas un vrai film. A moins que je n'ai pas la version entiere.
Mais vu comme le court métrage est barré.. je veux mm pas imaginer le bouquin! Ca doit etre prenant
Revenir en haut Aller en bas
http://kotoba-factory.over-blog.com/
Akkinoha
apprenti geek
Akkinoha


Messages : 546
Date d'inscription : 02/01/2008
Age : 35
Localisation : Rennes

Dernier livre que vous avez lu? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dernier livre que vous avez lu?   Dernier livre que vous avez lu? - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Mar - 0:09

Han! jsuis sûre que Park Chan Wook le réalisateur de Old Boy et de I'm a cyborg but thats' OK a lu ce bouquin ><
Déjà dans I'm a cyborg, ya ce genre de chambre (en bcp moins glauque) et puis l'horloge...!
Revenir en haut Aller en bas
Matsu
Super Quasi-Modo
Matsu


Messages : 1834
Date d'inscription : 01/01/2008
Age : 32
Localisation : 91 Essonne

Dernier livre que vous avez lu? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dernier livre que vous avez lu?   Dernier livre que vous avez lu? - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Mar - 0:36

comment y s'appel le livre ?
Revenir en haut Aller en bas
kenshiro
Admin



Messages : 925
Date d'inscription : 29/12/2007
Age : 36

Dernier livre que vous avez lu? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dernier livre que vous avez lu?   Dernier livre que vous avez lu? - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Mar - 0:59

Tu remontes plus loin dans le sujet tu trouveras le titre =D

EDIT : ou alors tu regardes le titre de la vidéo... Tout simplement...
Revenir en haut Aller en bas
http://kenshi-95.livejournal.com/
Izumi
apprenti geek
Izumi


Messages : 508
Date d'inscription : 18/04/2008
Age : 34
Localisation : Nantes

Dernier livre que vous avez lu? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dernier livre que vous avez lu?   Dernier livre que vous avez lu? - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Mar - 2:45

En fait je vois pas comment l'adapter, parce que de c'que j'en ai vu c'est fidèle a ce qui se passe...Mais il se passe pas tellement de choses, le personnage se retrouve à lire des documents qui prennent des centaines de pages et au final c'est des histoires, des commentaires, des écrits scientifiques encastrés les uns dans les autres, un truc de malade XD je sais pas du tout de quoi se construit le livre a partir de la deuxième moitié mais je pense que au niveau des actions y'a peut à mettre en image, mais énormément de réflexions en tout genre.

Et voilà je m'enflamme XD mais cette histoire m'a donné envie de m'y remettre... J'y cours XD (jusqu'à mon lit qui est a 30cm de moi ça vaut bien la peine de courir)
Revenir en haut Aller en bas
http://Izumi-shimizu.skyblog.com
Matsu
Super Quasi-Modo
Matsu


Messages : 1834
Date d'inscription : 01/01/2008
Age : 32
Localisation : 91 Essonne

Dernier livre que vous avez lu? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dernier livre que vous avez lu?   Dernier livre que vous avez lu? - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Mar - 2:53

kenshiro a écrit:
Tu remontes plus loin dans le sujet tu trouveras le titre =D

EDIT : ou alors tu regardes le titre de la vidéo... Tout simplement...

jsuis trop a l'ouest dsl
Revenir en haut Aller en bas
siriusql
Screaming peace~
siriusql


Messages : 455
Date d'inscription : 20/03/2009
Age : 35
Localisation : Alsace/ Vosges

Dernier livre que vous avez lu? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dernier livre que vous avez lu?   Dernier livre que vous avez lu? - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Mar - 3:23

Un livre dont Kyo parle dans Vinushka, basiquement ça parle d'un tas de sujet, mais surtout de psy**** (chatrie, chologie, canalyse etc)

Le résumé des premiers chapitre c'est genre un gars qui se reveille dans un asile et qui découvre qu'il a été lui même volontaire pour devenir amnesiaque. Et qu'en plus il y'a possibilité qu'une arme psychologique soit utilisée...

(euh c'est TRES TRES résumé des 100 premières pages) mais décrire de quoi ça parle est assez embetant...
Revenir en haut Aller en bas
http://whiterose.over-blog.com/
Izumi
apprenti geek
Izumi


Messages : 508
Date d'inscription : 18/04/2008
Age : 34
Localisation : Nantes

Dernier livre que vous avez lu? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dernier livre que vous avez lu?   Dernier livre que vous avez lu? - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Mar - 12:39

Oui faut pas trop décrire parce que au début on sait pas vraiment de quoi ça parle concrètement, même ça on le sait qu'au fur et a mesure XD *j'ai atteint les 3/4 du livre, au moment où j'commençais à m'y retrouver, il vient de me paumer de nouveau ce sacré Dogura Magura*
Revenir en haut Aller en bas
http://Izumi-shimizu.skyblog.com
siriusql
Screaming peace~
siriusql


Messages : 455
Date d'inscription : 20/03/2009
Age : 35
Localisation : Alsace/ Vosges

Dernier livre que vous avez lu? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dernier livre que vous avez lu?   Dernier livre que vous avez lu? - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Mar - 17:10

oui, et old boy je l'ai vu c'est pas vraiment similaire, même si c'est tout aussi dingue Smile

En ce moment j'ai pas trop le temps de lire, ça m'ennerve j'ai à peine lu 100 pages U_U
Revenir en haut Aller en bas
http://whiterose.over-blog.com/
Jockonde
otaku
Jockonde


Messages : 737
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 96
Localisation : paca

Dernier livre que vous avez lu? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dernier livre que vous avez lu?   Dernier livre que vous avez lu? - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Avr - 18:37

Ce Dogra magra, faudra que je me le lise un de ces 4.
Le dernier livre que j'ai lu et qui pourrais vous plaire c'est : "j'avais 6 ans à Hiroshima" de Keiji Nakazawa . La bombe, vecue par l'auteur et qui raconte cela avec ses yeux d'enfant
Revenir en haut Aller en bas
Akkinoha
apprenti geek
Akkinoha


Messages : 546
Date d'inscription : 02/01/2008
Age : 35
Localisation : Rennes

Dernier livre que vous avez lu? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dernier livre que vous avez lu?   Dernier livre que vous avez lu? - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Avr - 19:56

Gen d'Hiroshima, tu connais?
Revenir en haut Aller en bas
Jockonde
otaku
Jockonde


Messages : 737
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 96
Localisation : paca

Dernier livre que vous avez lu? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dernier livre que vous avez lu?   Dernier livre que vous avez lu? - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Avr - 20:24

Pas du tout racontre.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dernier livre que vous avez lu? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dernier livre que vous avez lu?   Dernier livre que vous avez lu? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dernier livre que vous avez lu?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» les films que vous avez vus dernièrement
» Mais quel âge avez-vous, rondidju ?!
» dernier album d'artiste/groupe écouté
» Le BL kei, vous connaissez?
» les films qui vous ont marqués

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Neo-JV :: Culture :: Littérature-
Sauter vers: