Neo-JV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Neo-JV

Jrock, Jpop, culture, japon..
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 voyez vous ça... l'inpi arrive lol

Aller en bas 
+3
Yoyo, le Yakiniku
Matsu
soso
7 participants
AuteurMessage
soso
Admin
soso


Messages : 1192
Date d'inscription : 29/12/2007
Age : 39

voyez vous ça... l'inpi arrive lol Empty
MessageSujet: voyez vous ça... l'inpi arrive lol   voyez vous ça... l'inpi arrive lol Icon_minitimeLun 26 Mai - 18:33

Citation :
Nous avons reçu, aujourd'hui, un communiqué de presse de J-Music distribution à propos du dépôt de marques qui déchirent les forums et les fans... Voici donc leurs explications. Nous le publions tel quel afin de ne pas influencer votre jugement.

Suite à l'annonce du 9 mai 2008 sur le site officiel J-Music Distribution, du dépôt et de l'enregistrement des marques "J-Music", "Visual Kei", "J-Rock" et "J-Pop", auprès de l'Institut National de la Propriété Industriel (INPI), la société a décidé de donner quelques points d'éclaircissements suite à la polémique suscitée sur de nombreux médias et forums, liés au contenu éditorial traitant de l'univers de la J-Music.
Voici points par points les explications de ces dépôts de marques, et ce qu'elles engendrent ou non sur leur utilisation par des tiers (personnes physiques, associations ou sociétés).

1) Tout d'abord le nom de marque "J-Music" restera le nom générique du style musical, et toutes personnes ou médias détiennent entièrement le droit de l'utiliser sur n'importe quels supports (web, presse, radio, TV etc.)

2) Au même titre les noms de marques, issus des sous-catégories musicales "Visual Kei", "J-Rock" et "J-Pop" restent entièrement utilisables pour toutes personnes ou médias sur n’importe quels supports (web, presse, radio, TV etc.)

3) Cependant, les 4 noms de marques cités au-dessus sont enregistrés dans 3 classes de produits différents (n°14, 18 et 25 > voir le site de l'INPI), qui deviennent donc la propriété de la société J-Music Distribution pour une durée de 10 ans. Les produits qui seront issus de ces noms de marques seront logotypés avec le symbole ®️ ("Registered" en anglais), qui indique que le nom de marque est enregistré légalement.

L'objectif à court terme :
La mise en place de ces enregistrements de marques est principalement axée sur un but promotionnel auprès du grand public, afin d'installer définitivement ces noms dans l'esprit des consommateurs.
Les détracteurs et contestataires, pensant que l'objectif principal est uniquement à but commercial, sont invités à une réflexion sur l'avenir du développement des artistes japonais en France et en Europe : « Peut-il y avoir un développement de grande envergure sans la présence de sociétés investissant sur le marché de la J-Music ? »

Pour en savoir plus J-Music Distribution invite toutes les personnes à venir échanger sur cette question, lors de la conférence autour du thème de la "J-Music en France, hier, aujourd'hui et demain". Cette conférence débutera samedi 31 mai 2008 à 17h45 dans l'Amphithéâtre 4 de la convention EPITAMINE (Présentation, débats, projections, questions du public).

source: http://www.jmusiceuropa.com/fr/news.php


c beau le business lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://neojv.forumpro.fr
Matsu
Super Quasi-Modo
Matsu


Messages : 1834
Date d'inscription : 01/01/2008
Age : 32
Localisation : 91 Essonne

voyez vous ça... l'inpi arrive lol Empty
MessageSujet: Re: voyez vous ça... l'inpi arrive lol   voyez vous ça... l'inpi arrive lol Icon_minitimeLun 26 Mai - 20:35

monde de merde
Revenir en haut Aller en bas
Yoyo, le Yakiniku
pape fan girl hystérique
Yoyo, le Yakiniku


Messages : 1778
Date d'inscription : 05/01/2008
Age : 34
Localisation : In the middle of nowhere

voyez vous ça... l'inpi arrive lol Empty
MessageSujet: Re: voyez vous ça... l'inpi arrive lol   voyez vous ça... l'inpi arrive lol Icon_minitimeLun 26 Mai - 21:45

ben... j'sais pas si j'ai bien tout compris, mais tant qu'on a l'droit d'utiliser Visual Kei, J-music, etc... j'en ai un peu rien à foutre quoi oO
Revenir en haut Aller en bas
Akkinoha
apprenti geek
Akkinoha


Messages : 546
Date d'inscription : 02/01/2008
Age : 35
Localisation : Rennes

voyez vous ça... l'inpi arrive lol Empty
MessageSujet: Re: voyez vous ça... l'inpi arrive lol   voyez vous ça... l'inpi arrive lol Icon_minitimeMar 27 Mai - 14:17

il font chier avec leur paperasse >_>
Revenir en haut Aller en bas
@liss
apprenti flooder
@liss


Messages : 76
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 37

voyez vous ça... l'inpi arrive lol Empty
MessageSujet: Re: voyez vous ça... l'inpi arrive lol   voyez vous ça... l'inpi arrive lol Icon_minitimeMar 27 Mai - 22:39

J'ai pas tout compris non plus... scratch C'est quoi la nouveauté dans l'affaire?
Revenir en haut Aller en bas
Koto
Admin
Koto


Messages : 1672
Date d'inscription : 30/12/2007
Localisation : Londres

voyez vous ça... l'inpi arrive lol Empty
MessageSujet: Re: voyez vous ça... l'inpi arrive lol   voyez vous ça... l'inpi arrive lol Icon_minitimeMar 27 Mai - 23:25

Bah les termes Jmusic visual kei etc, sont devenu des noms officiels en france. Ce sont des marques de façon officielle.
Ca met tt le monde d'accord sur le terme générique. Au lieu que Bidule écrive dans son journal "Jmusic" et qu'a la radio l'autre dise "japanese music" ou "musique du Japon"; bah tout le monde s'accorde sur Jmusic. C'est le terme officiel.
S'en suit des intérets financiers pour ceux qui ont déposé la marque. Mais ca ne nous concerne pas en temps que consommateur.. Je comprend pas la polémique. On s'en fou, c'est de la branlette de commerciaux ca, c'est tout

Non?
Revenir en haut Aller en bas
http://kotoba-factory.over-blog.com/
Yoyo, le Yakiniku
pape fan girl hystérique
Yoyo, le Yakiniku


Messages : 1778
Date d'inscription : 05/01/2008
Age : 34
Localisation : In the middle of nowhere

voyez vous ça... l'inpi arrive lol Empty
MessageSujet: Re: voyez vous ça... l'inpi arrive lol   voyez vous ça... l'inpi arrive lol Icon_minitimeMer 28 Mai - 20:06

bah c'est c'que je pense Koto o_o''
j'aimerai bien qu'on m'explique le problème là ^^''
Revenir en haut Aller en bas
@liss
apprenti flooder
@liss


Messages : 76
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 37

voyez vous ça... l'inpi arrive lol Empty
MessageSujet: Re: voyez vous ça... l'inpi arrive lol   voyez vous ça... l'inpi arrive lol Icon_minitimeJeu 29 Mai - 23:05

C'est bien ce que j'avais cru comprendre en fait, c'est juste le terme "marques" qui me gène un peu. Et je crois bien qu'il n'y a rien de plus à expliquer...
Revenir en haut Aller en bas
kyoko
otaku confirmé
kyoko


Messages : 787
Date d'inscription : 03/01/2008
Localisation : Le Havre

voyez vous ça... l'inpi arrive lol Empty
MessageSujet: Re: voyez vous ça... l'inpi arrive lol   voyez vous ça... l'inpi arrive lol Icon_minitimeSam 31 Mai - 17:03

Non non c'est pas sa c'est pour les vetements bijoux etc sa été dit sur nauti Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





voyez vous ça... l'inpi arrive lol Empty
MessageSujet: Re: voyez vous ça... l'inpi arrive lol   voyez vous ça... l'inpi arrive lol Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
voyez vous ça... l'inpi arrive lol
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le BL kei, vous connaissez?
» Vous ecoutez quoi la ????
» les films qui vous ont marqués
» Dernier livre que vous avez lu?
» exposé culturel, ca vous branche?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Neo-JV :: Musique :: Jrock-
Sauter vers: