Neo-JV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Neo-JV

Jrock, Jpop, culture, japon..
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Le topic des alcooliques !

Aller en bas 
+10
Matsu
Akkinoha
soso
lulu-kun
kenshiro
Yoyo, le Yakiniku
Sterna
Izumi
Koto
Kenshin
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Kenshin
groupie visualeuse confirmé
Kenshin


Messages : 478
Date d'inscription : 04/04/2008
Age : 34

Le topic des alcooliques ! Empty
MessageSujet: Le topic des alcooliques !   Le topic des alcooliques ! Icon_minitimeVen 6 Fév - 1:02

A la demande de Pinky,

Donc voila .. débat, annecdote, Gout pour les bonnes saveur ??

Je bois toute sorte d'alcool sauf le wisky, et je suis un grand fan de biere !

et celle ci est ma duvel !
grace a la biere, Durant la fête de la musique , Je suis devenu une femme suite à un carton contre une bite de sureté...


Vous aimez la biere ? quel biere ? blonde ou brune ? pourquoi ??? amere ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Koto
Admin
Koto


Messages : 1672
Date d'inscription : 30/12/2007
Localisation : Londres

Le topic des alcooliques ! Empty
MessageSujet: Re: Le topic des alcooliques !   Le topic des alcooliques ! Icon_minitimeVen 6 Fév - 1:30

Tu mens, tu bois du wisky..

moi aussi je pense que je préfère la biere.
Les bonnes murges à la bière que je me suis fait cet été.
Si j'aime boire, c'est plus pour la convivialité que par gout de toute façon. Je ne bois jamais seule ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://kotoba-factory.over-blog.com/
Izumi
apprenti geek
Izumi


Messages : 508
Date d'inscription : 18/04/2008
Age : 34
Localisation : Nantes

Le topic des alcooliques ! Empty
MessageSujet: Re: Le topic des alcooliques !   Le topic des alcooliques ! Icon_minitimeVen 6 Fév - 5:28

Moi je suis pas fana de la bière, souvent trop amère pour moi... Alors que paradoxalement je suis une grosse amatrice d'alcools forts type Vodka, mélangée à tout et n'importe quoi pour la faire passer, ou pure, qu'importe XD
Mais un de mes potes fait des cocktails divins qui te torchent en 2 temps trois mouvements avec un goût tropical, c'est mes préférés x)

Je bois jamais seule non plus... Sinon c'est que ça devient grave... Sauf quand c'est une petite bière ou truc du genre alone devant un film forcément.

Sinon j'approuve l'idée du sujet XD
Revenir en haut Aller en bas
http://Izumi-shimizu.skyblog.com
Sterna
Admin
Sterna


Messages : 535
Date d'inscription : 30/12/2007

Le topic des alcooliques ! Empty
MessageSujet: Re: Le topic des alcooliques !   Le topic des alcooliques ! Icon_minitimeVen 6 Fév - 6:10

la vodka ca a pas de gout particulier donc c est pas paradoxale si tu n aime pas la biere.

c est marrant ça, "je bois pas d alcool seule, mais une biere devant un film forcement"

c'est la banalisation de la biere, et la diabolisation des alcools "fort".

c'est moche l'hypocrisie lol u__u c est culturel.


moi je bois biere et alcool fort devant un film ou en jouant, mais online, c'est "conviviale".

etant jeune on fesait des soirées avec mon meilleur pote, sur ICQ (a le bon vieu temps, le précurseur d'MSN), comme on habitait loin, on s'achetait une bouteille de sky chacun, avec des sardines, ça passe tout seul ;p
Revenir en haut Aller en bas
http://sterna.deviantart.com/
Yoyo, le Yakiniku
pape fan girl hystérique
Yoyo, le Yakiniku


Messages : 1778
Date d'inscription : 05/01/2008
Age : 34
Localisation : In the middle of nowhere

Le topic des alcooliques ! Empty
MessageSujet: Re: Le topic des alcooliques !   Le topic des alcooliques ! Icon_minitimeVen 6 Fév - 9:42

j'aime beaucoup la bière aussi, surtout la brune ! et la guinness reste ma préférée =P

mais sinan en alcool, c'le rhum qu'je préfère, et le get31 aussi x] la vodka j'peux la boire, mais le whisky passe plus du tout ^^''
avant j'buvais pas mal de sangria et de malibu, mais j'peux plus nan plus, j'ai dû en faire une overdose XD
Revenir en haut Aller en bas
Koto
Admin
Koto


Messages : 1672
Date d'inscription : 30/12/2007
Localisation : Londres

Le topic des alcooliques ! Empty
MessageSujet: Re: Le topic des alcooliques !   Le topic des alcooliques ! Icon_minitimeVen 6 Fév - 13:41

généralement, quand tu vomis l'alcool, d'un coup il est banni de ta liste pdt un temps hehe

Sinon, je pense aussi que dans notre belle culture française, ya une certaine hypocrisie. Nos parents boivent 5 verres de vin et tout va bien, nous on descend une ptite biere vite fait et nous sommes des diables alcooliques.
A croire que le vin n'est pas un alcool heh
Revenir en haut Aller en bas
http://kotoba-factory.over-blog.com/
Yoyo, le Yakiniku
pape fan girl hystérique
Yoyo, le Yakiniku


Messages : 1778
Date d'inscription : 05/01/2008
Age : 34
Localisation : In the middle of nowhere

Le topic des alcooliques ! Empty
MessageSujet: Re: Le topic des alcooliques !   Le topic des alcooliques ! Icon_minitimeVen 6 Fév - 23:04

c'est vrai qu'le whisky m'a fait gerber, un mélange Malibu/manzanita aussi... et la sangria, à force d'en boire 2L par semaine avec un pote, mon corps a créé une réaction de rejet j'crois xD

le vin c'est raffiné, ça se boit avec la bouffe pendant un repas, c'pas comme la bière, l'alcool du pauvre, du clodo de base, ça fait beaucoup moins distingué, donc moins bien perçue xD (c'con tout ça 8D)
Revenir en haut Aller en bas
Izumi
apprenti geek
Izumi


Messages : 508
Date d'inscription : 18/04/2008
Age : 34
Localisation : Nantes

Le topic des alcooliques ! Empty
MessageSujet: Re: Le topic des alcooliques !   Le topic des alcooliques ! Icon_minitimeSam 7 Fév - 4:49

Sterna a écrit:


c est marrant ça, "je bois pas d alcool seule, mais une biere devant un film forcement"

c'est la banalisation de la biere, et la diabolisation des alcools "fort".

c'est moche l'hypocrisie lol u__u c est culturel.


moi je bois biere et alcool fort devant un film ou en jouant, mais online, c'est "conviviale".

etant jeune on fesait des soirées avec mon meilleur pote, sur ICQ (a le bon vieu temps, le précurseur d'MSN), comme on habitait loin, on s'achetait une bouteille de sky chacun, avec des sardines, ça passe tout seul ;p

Moi c'est surtout parce que, comme je tiens pas et qu'en plus je bois vite quel que soit le contenu de mon verre, si je bois de la vodka devant un film je vais être vite torchée toute seule et ça c'est vraiment moche XD

Ouais Yoyo d'ailleurs ça me rappelle, une fois j'ai croisé ma belle mère à 3h du mat qui se lève pour boire du vin et qui va se recoucher, ça m'a mit la puce à l'oreille quand même XDD mais ça passe parce que c'est du vin, elle en boit beaucoup mais tant que c'est pas du whisky c'est nomal XD
Revenir en haut Aller en bas
http://Izumi-shimizu.skyblog.com
Yoyo, le Yakiniku
pape fan girl hystérique
Yoyo, le Yakiniku


Messages : 1778
Date d'inscription : 05/01/2008
Age : 34
Localisation : In the middle of nowhere

Le topic des alcooliques ! Empty
MessageSujet: Re: Le topic des alcooliques !   Le topic des alcooliques ! Icon_minitimeSam 7 Fév - 10:36

oO elle est alcoolique au point d'être en manque de vin dans la nuit ??!
Revenir en haut Aller en bas
kenshiro
Admin



Messages : 925
Date d'inscription : 29/12/2007
Age : 36

Le topic des alcooliques ! Empty
MessageSujet: Re: Le topic des alcooliques !   Le topic des alcooliques ! Icon_minitimeSam 7 Fév - 15:15

Je tiens à dire que la boisson du clochard est souvent la piquette qu'on trouve à 1 euros voire moins...

Et puis le vin, putain, c'est trop bon... J'ai la chance d'avoir un oncle pété de tunes et qui est un pro du vin. Ce que j'ai pu gouter chez lui T_T
Revenir en haut Aller en bas
http://kenshi-95.livejournal.com/
lulu-kun
fan girl hystérique confirmé
lulu-kun


Messages : 337
Date d'inscription : 10/01/2008
Age : 35
Localisation : Rêveusement à Kyoto, réellement dans le 80...

Le topic des alcooliques ! Empty
MessageSujet: Re: Le topic des alcooliques !   Le topic des alcooliques ! Icon_minitimeSam 7 Fév - 15:29

Moi j'adore le vin blanc, le Soho litchi pur, la vodka citron et un cocktail nommé brésilien ^^

Et je n'ai jamais pris se cuite (au grand désespoir de Didi) et jamais vomis quoi que ce soit.
Ca m'arrivait de boire un ptit fond de soho en revenant du lycée, mais jsuis une petite consommatrice ^^ 2 verres et ça me tourne. Et en général, c'est moi qui conduit donc c'est vite fait, jpeux rien boire.

En bière, y'a que la boomerang qui me va. J'ai goûté la bière de plusieurs façon, berk j'aime pas ! Je me souviens d'une bière dans une bouteille blanche comme du malibu, elle était blonde avec des grains brun dedans, elle était excellente *-*

Il est pas né celui qui me fera boire jusqu'au coma ^^
Revenir en haut Aller en bas
Koto
Admin
Koto


Messages : 1672
Date d'inscription : 30/12/2007
Localisation : Londres

Le topic des alcooliques ! Empty
MessageSujet: Re: Le topic des alcooliques !   Le topic des alcooliques ! Icon_minitimeSam 7 Fév - 16:15

vous pouvez pas dire que la biere c'est la poisson du pauvre! Vous crachez sur la culture allemande là... lol Ya toute une tradition de la biere aussi!

Citation :
mais ça passe parce que c'est du vin, elle en boit beaucoup mais tant que c'est pas du whisky c'est nomal XD

Ben moi je trouve ca pas normal, peu importe la boisson. Le vin est au même titre que tt le reste!
C'est cette aura de prestige autour du vin qui fait que les adultes se disent sans probleme qu'après 3 verres de vins (+ l'aperot d'avant) ils peuvent encore conduire... "Après tout c'est du vin, pas de l'alcool!"
Revenir en haut Aller en bas
http://kotoba-factory.over-blog.com/
kenshiro
Admin



Messages : 925
Date d'inscription : 29/12/2007
Age : 36

Le topic des alcooliques ! Empty
MessageSujet: Re: Le topic des alcooliques !   Le topic des alcooliques ! Icon_minitimeSam 7 Fév - 16:45

Et ils se disent qu'avec une ou deux tasses de café, c'est bon. LOL
Revenir en haut Aller en bas
http://kenshi-95.livejournal.com/
lulu-kun
fan girl hystérique confirmé
lulu-kun


Messages : 337
Date d'inscription : 10/01/2008
Age : 35
Localisation : Rêveusement à Kyoto, réellement dans le 80...

Le topic des alcooliques ! Empty
MessageSujet: Re: Le topic des alcooliques !   Le topic des alcooliques ! Icon_minitimeSam 7 Fév - 17:35

De toute façon, tous les alcools ont dû prestige mais ils sont aussi appelé pauvre car t'as les premiers prix qui valent rien. Une bouteille a 2€ sera à vomir par rapport à une bouteille de belle qualité qui sera vers les 20€.

Juste que l'alcool n'a pu le prestige d'avant, maintenant c'est encore dans la mode que ça se passe. C'est cool de se saouler tous les week-end au whisky en boîte mais c'est ringard de boire un verre de vin, considéré comme un alcool sérieux que pour les adultes.

Maintenant, la bière est devenu l'équivalent de la limonade (pour ça qu'on dit alcool du pauvre je pense).

M'enfin, encore un débat à l'horizon, je m'arrête là ^^
Revenir en haut Aller en bas
Izumi
apprenti geek
Izumi


Messages : 508
Date d'inscription : 18/04/2008
Age : 34
Localisation : Nantes

Le topic des alcooliques ! Empty
MessageSujet: Re: Le topic des alcooliques !   Le topic des alcooliques ! Icon_minitimeSam 7 Fév - 17:50

Yoyo, le Yakiniku a écrit:
oO elle est alcoolique au point d'être en manque de vin dans la nuit ??!

Je pense pas qu'elle soit en manque, mais c'est quand même louche.

Lulu-kun -> Moi non plus j'ai jamais vomit, et j'ai jamais eu la gueule de bois. Quand je suis bien bourrée et que je dis que de la merde et que je marche plus droit du tout, j'arrête de boire et j'attends que ça redescende un peu pour re-boire et c'est reparti pour un tour ! Du coup j'ai toujours eu que les côté positifs de l'alcool x)
Sauf qu'à force de vodka, mon estomac sent parfois le cramé XDDD

Koto -> Je trouve pas ça normal non plus... En plus je déteste le vin rouge, mais vraiment je trouve ça ignoble quoi XDDDD
Revenir en haut Aller en bas
http://Izumi-shimizu.skyblog.com
soso
Admin
soso


Messages : 1192
Date d'inscription : 29/12/2007
Age : 39

Le topic des alcooliques ! Empty
MessageSujet: Re: Le topic des alcooliques !   Le topic des alcooliques ! Icon_minitimeSam 7 Fév - 18:35

moi j'opte pour le cidre ou les alcool sucré comme le pineau des charentes ou le soho...
sinon il y a le malibu et le passoa aussi que j'aime bien ^^
par contre je n'aime pas du tt la vodka et le saké!
Revenir en haut Aller en bas
https://neojv.forumpro.fr
kenshiro
Admin



Messages : 925
Date d'inscription : 29/12/2007
Age : 36

Le topic des alcooliques ! Empty
MessageSujet: Re: Le topic des alcooliques !   Le topic des alcooliques ! Icon_minitimeSam 7 Fév - 18:40

Évidemment, les alcools bien couillus hein.... C'est que pour les hommes, les vrais mdr.
Revenir en haut Aller en bas
http://kenshi-95.livejournal.com/
Akkinoha
apprenti geek
Akkinoha


Messages : 546
Date d'inscription : 02/01/2008
Age : 35
Localisation : Rennes

Le topic des alcooliques ! Empty
MessageSujet: Re: Le topic des alcooliques !   Le topic des alcooliques ! Icon_minitimeSam 7 Fév - 19:43

Moi je bois de tout. C'est comme ça qu'on survit lol

J'avoue que la Zaranoff glacée, ça descend tout seul, en été, en hiver, le midi le soir, en beuverie, en apéro I love you
Revenir en haut Aller en bas
kenshiro
Admin



Messages : 925
Date d'inscription : 29/12/2007
Age : 36

Le topic des alcooliques ! Empty
MessageSujet: Re: Le topic des alcooliques !   Le topic des alcooliques ! Icon_minitimeSam 7 Fév - 19:52

Bah tiens, ca m'étonne pas que tu post ici :p
Revenir en haut Aller en bas
http://kenshi-95.livejournal.com/
Kenshin
groupie visualeuse confirmé
Kenshin


Messages : 478
Date d'inscription : 04/04/2008
Age : 34

Le topic des alcooliques ! Empty
MessageSujet: Re: Le topic des alcooliques !   Le topic des alcooliques ! Icon_minitimeSam 7 Fév - 20:46

kenshiro a écrit:
Évidemment, les alcools bien couillus hein.... C'est que pour les hommes, les vrais mdr.

Le soho est le passoa c'est très bon !

l'alcool avant doit être apprécié.. après si tu bois seulement pour te mettre une mine :/

c'est dommage..

mais c'est avec ces alcools "couillus" que j'ai bu les meilleurs verre de mon éxistence...


La jeune je la trouve triste... ils apprecient meme pas un bon verre d'alcool blanc.. c'est forcement a boire cul sec...
Revenir en haut Aller en bas
Yoyo, le Yakiniku
pape fan girl hystérique
Yoyo, le Yakiniku


Messages : 1778
Date d'inscription : 05/01/2008
Age : 34
Localisation : In the middle of nowhere

Le topic des alcooliques ! Empty
MessageSujet: Re: Le topic des alcooliques !   Le topic des alcooliques ! Icon_minitimeSam 7 Fév - 23:41

d'un autre côté, une tequila paf, si tu la bois pas cul sec, ça a pas l'même goût xD
Revenir en haut Aller en bas
kenshiro
Admin



Messages : 925
Date d'inscription : 29/12/2007
Age : 36

Le topic des alcooliques ! Empty
MessageSujet: Re: Le topic des alcooliques !   Le topic des alcooliques ! Icon_minitimeDim 8 Fév - 0:35

Bah cul sec ou non, c'est pas la question. C'est la préparation. C'est tout. Long drink ou shooter. C'est tout. Tu vas pas boire un sex on the beach cul sec XD Ca se déguste Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://kenshi-95.livejournal.com/
Matsu
Super Quasi-Modo
Matsu


Messages : 1834
Date d'inscription : 01/01/2008
Age : 32
Localisation : 91 Essonne

Le topic des alcooliques ! Empty
MessageSujet: Re: Le topic des alcooliques !   Le topic des alcooliques ! Icon_minitimeDim 8 Fév - 1:45

ba moi jaime la biere (tout sorte) la vodka le whisky la tekila (pas le rhum jen est trop vomli) le vin blanc rouge rose pis les truc avec les gou de fruit sa passe pus non plus trop vomi apres je suis partant pour tout se qui est alcool fai maison et autre liwquerur
Revenir en haut Aller en bas
kenshiro
Admin



Messages : 925
Date d'inscription : 29/12/2007
Age : 36

Le topic des alcooliques ! Empty
MessageSujet: Re: Le topic des alcooliques !   Le topic des alcooliques ! Icon_minitimeDim 8 Fév - 14:32

Halala, les amateurs qui gerbent à tout va =D

Vous savez pas boire les d'jeuns !
Revenir en haut Aller en bas
http://kenshi-95.livejournal.com/
lulu-kun
fan girl hystérique confirmé
lulu-kun


Messages : 337
Date d'inscription : 10/01/2008
Age : 35
Localisation : Rêveusement à Kyoto, réellement dans le 80...

Le topic des alcooliques ! Empty
MessageSujet: Re: Le topic des alcooliques !   Le topic des alcooliques ! Icon_minitimeDim 8 Fév - 14:41

Hmm un ptit saké ^^ J'en ai bu 1/4 de bouteille à la paille (il fait 53% le mien ^^)
J'étais vexée, j'avais même pas la tête qui tournait ^^

Izumi, je suis comme toi, dés que ça tourne, que je ris pour rien et que je lance mes blagues à tout va sans retenu (je parle souvent de cul ^^') ben je m'arrête pour mieux re-boire après ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le topic des alcooliques ! Empty
MessageSujet: Re: Le topic des alcooliques !   Le topic des alcooliques ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le topic des alcooliques !
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le topic des bassistes !
» Le topic des guitaristes !
» Humour noir: The TOPIC !
» A-ton vraiment besoin de créer un topic pour le flood?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Neo-JV :: Le placard :: Divers-
Sauter vers: